Il ne se passe pas une année ou une saison sans que nous entendions parler d'un nouveau régime alimentaire.
Aujourd’hui, je veux vous parler du nouveau régime « Manger sur 10 heures et jeûner le reste de la journée », censé, entre autres avantages, de prévenir le diabète, les maladies cardiaques ou autres AVC, de perdre du poids, de réduire le cholestérol et de mieux dormir.
Cela consiste à manger dans un créneau de 10 heures et à mettre votre métabolisme au repos pendant les 14 heures suivantes. Difficile à suivre pour les gens qui travaillent longtemps, mais super facile pour les retraités comme moi!
Ce régime est le résultat d'une étude menée par l'École de médecine de l'Université de Californie à San Diego. L’expérience réunissait 19 participants (un petit échantillon), qui avaient reçu un diagnostic de syndrome métabolique, et à qui on avait dit de ne pas compter les calories ou de faire plus d'exercice pendant les 12 semaines que duraient l'étude.
Les participants ont perdu en moyenne 3% de leur poids et leur graisse abdominale. Beaucoup ont vu leur taux de cholestérol ainsi que leur tension artérielle baisser, et ont constaté une amélioration de leur taux de glycémie.
Je me sens beaucoup mieux depuis que suis ce régime depuis un bon bout de temps sans même le savoir !