Magazine Info Locale

Mofo #16 ▬ rira bien qui rira le dernier

Publié le 12 décembre 2019 par Mainsdoeuvres

Depuis 2001, Mains d’Œuvres s’est imposé comme un lieu incontournable en Île-de-France pour l’imagination artistique et citoyenne, précurseur en la matière. Avec plus de 200 résident.e.s, une école de musique, des studios de répétition et d’enregistrement, Mains d’Œuvres est devenu indispensable au rayonnement de la création musicale, accessible au plus grand nombre en Seine-Saint-Denis comme à Paris.

La programmation artistique de l’association a toujours été symbole de cette ouverture, défendue notamment à l’occasion du Festival MOFO, qui s’efforce depuis presque 20 ans de mettre en lumière une musique indépendante, défricheuse, et internationale.
Depuis 2017, dans un contexte épineux, le festival a continué et évolué sans bail et sans complexe, en s’installant tranquillement dans les eaux troubles de Saint-Ouen.
Depuis le 8 octobre 2019, nous n’avons pas renoncé, nous sommes toujours vivants, ce samedi 14 décembre, ce sera aussi l’extension poétique du NON-Anniversaire au Pays des Merveilles (infos sur la page de Mains d’Oeuvres).

Malgré son expulsion, nous ne laisserons pas Mains d’Œuvres, ses souvenirs et anecdotes inoubliables disparaître indignement. Nous refusons de courber l’échine face aux problématiques politiques, et nous cédons allègrement à l’envie de vous retrouver dans le froid de janvier, pour un événement engagé, festif et inspiré.

Le festival sera donc bien maintenu aux dates initialement prévues, les 23, 24, et 25 janvier 2020, grâce au soutien de lieux partenaires qui nous assurent la possibilité de vous retrouver, si ce n’est dans nos murs, au moins dans notre ville. Nous avons été mis.e.s à la rue, alors autant l’occuper.

Toujours 3 jours, mais cette fois-ci 6 lieux différents, pour un festival itinérant au cœur de Saint-Ouen, qui vous fera découvrir quelques lieux trop peu connus. Vous pourrez flâner dans les puces entre deux concerts ou performances, danser toute la nuit dans un restaurant turc de 300m2 ou dans l’arrière salle du Picolo, chiner chez les disquaires du Marché Dauphine, tester le menu de la Brasserie Biron sur un fond pop, célébrer cet acte de résistance, ensemble, lors d’une folle nuit à La Station - Gare des Mines.

Un nouveau MOFO, dédié avec tout notre amour et nos espoirs, à Mains d’Œuvres et au public qui nous a si franchement soutenu ces dernières années.

La hyène sera notre alliée, et nous soutiendrons avec elle la force du collectif, de l’ambivalence. Comme elle, nous crierons dans une longue kyrielle de rires.

Rira bien qui rira le dernier !

══════════════════════

◉ PROGRAMMATION 🎹

Musique, lectures, performances, projection, gastronomie, karaoké, buvette et amusement.

On vous annonce tout ça très vite :-)

══════════════════════

◉ BILLETTERIE 💸

Pour celles et ceux qui n’ont pas :

  • un compte en banque bien fourni
  • froid aux yeux

— > Pass 3 jours - Prix cadeau de noël
Ce pass vous donne accès à tous les lieux pendant les trois soirs.

Le reste de la billetterie sera annoncé en même temps que la programmation.

══════════════════════

◉ PARTENAIRES 💕

Département de la Seine St Denis (93)
Ville de Paris
Ministère de la Culture
Adami
CNV
agnès b.
La Station - Gare des Mines
Blive

+++ et vous ?

══════════════════════

◉ INFOS PRATIQUES 🤔

La liste des lieux et les informations pratiques vous seront communiquées très prochainement.

• M° Porte de Clignancourt (4) ou Garibaldi (13)
Bus 85 arrêt Paul Bert
Noctilien N14

▬ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES
Suite à l’expulsion de l’association Mains d’Œuvres le 8 octobre 2019 par le maire de Saint-Ouen, plusieurs manières de nous soutenir :
• Signer la pétition
• Participer à la cagnotte solidaire
• Devenir adhérent
• Devenir bénévole
• Avec des mots d’amour et des banderoles à vos fenêtres, sur vos lieux ❤

══════════════════════

◉ SUR LES INTERNETTES 💻

Instagram et facebook :
• Festival MOFO
www.twitter.com/mainsdoeuvres
• #festivalmofo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine