Magazine Insolite

La plus grande oeuvre d’INVADER installée à Paris

Publié le 12 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Le mois dernier, le célèbre artiste Invader avait inauguré sa plut haute œuvre au sommet de la Tour Eiffel. Et maintenant, il expose sa plus grande mosaïque qui fait 70 mètres carrés.

L'œuvre se trouve place Starvinsky à Paris, non loin de Beaubourg, collé à la " mural " de Shepard Fairy (Obey) et de l'autoportrait de Jef Aerosol.

" Il a fallu refaire tout le mur, ça a pris plusieurs semaines, c'était très compliqué " explique Invader. La mosaïque géante s'intitule : PA_1432, et il s'agit de sa 1 432ième pièce posée dans la capitale. Et sa nouvelle œuvre ne comptabilise pas moins de 447 carreaux de mosaïques noirs, rouges et blancs. Elle mesure 9 mètres de haut sur 7 mètres de large.

En effet, l'artiste anonyme Invader colle ses mosaïques sur les murs depuis les années 90. Il a envahi un total de 79 villes dans le monde avec 3 855 mosaïques.

Mais qui est Invader ?

Invader, artiste anonyme, comme Banksy n'a toujours pas révélé son identité.

Par ailleurs Banksy avait déclaré : " Je choisis de garder mon identité cachée parce que souvent, quand vous connaissez l'artiste, vous pensez aussi connaître son art, et je veux garder le mystère de mon art ".

" C'est aussi pour cela que les plus remarquables et impressionnantes œuvres de street art sont créées par des talents anonymes ".

Invader serait né en 1969 et diplômé de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. C'est un artiste de rue français, anonyme certes, mais très connu. En effet, depuis plus de 20 ans, l'artiste installe des " Space Invaders " réalisés en carrelage ou en petit carreaux de mosaïques sur les murs des grandes métropoles internationales, et ce jusque dans l'espace. Il aurait choisi son pseudonyme ainsi que l'esthétique de ses œuvres en rapport avec un jeu vidéo de 1978.

En 2017, deux faux employés de la Ville de Paris avaient dérobé des Space Invaders. Une oeuvre d'Invader peut se revendre quelques milliers d'euros. Mais ces voleurs ont finalement été arrêtés un mois après les faits.

La plus grande oeuvre d’INVADER installée à Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines