Magazine Voyages

Le brunch poétique d’Olivier Stehly

Publié le 12 décembre 2019 par Estherb

Mon fils est fou de macarons. Quand j’ai appris que le pâtissier Olivier Stelhy proposait un brunch avec gâteaux et macarons à volonté, ni une ni deux, j’ai réservé. En l’honneur de cette gourmandise, une pyramide a été érigée !

Le brunch poétique d’Olivier Stehly

La salle est sobre, et directement reliée au Novotel dans le quartier des Halles. On accède à un buffet salé et sucré, dont les produits sont de qualité : sandwich au saumon ou jambon cru, salades, fromages, pancakes, céréales, oeufs brouillés, quiches, jus, boissons chaudes… Le choix n’est pas immense, mais amplement suffisant. Et surtout, tout est très appétissant.

Le brunch poétique d’Olivier Stehly

Le brunch poétique d’Olivier Stehly

Mon fils s’est confortablement installé, et on ne l’a plus entendu pendant au moins… 10 minutes. Difficile comme il est, j’étais ravie de le voir dévorer les spécialités du chef. Il faut dire qu’il avait une vue plongeante sur les desserts ! Olivier Stehly  était présent, pour veiller sur ses clients. Il nous a expliqué qu’il a une passion pour Tim Burton, et que cela influence ses créations.

Ses pâtisseries sont tellement belles, avec des formes et des couleurs si surprenantes, qu’on n’ose pas les manger de peur de les casser ! 

Le brunch poétique d’Olivier Stehly

Dans le cadre du brunch à 42 euros, les macarons et les mini-pâtisseries sont à volonté. J’ai rarement vu pareilles couleurs, si vives. Les pâtisseries brillent, et incitent à la consommation.

Le brunch poétique d’Olivier Stehly

Je garde un merveilleux souvenir du Paris-Brest, à la fois fondant et puissant. Quant aux macarons, ils ont fait le bonheur de mon petit bonhomme qui s’était donné pour mission de goûter tous les parfums. Il s’est heureusement résigné à tester d’autres goûts une prochaine fois.

Le brunch poétique d’Olivier Stehly

On sent qu’Olivier Stehly n’est pas un débutant, ses créations sont très abouties et sa formule de brunch novatrice.

Mon fils, qui rêve de devenir pâtissier, a pu lui poser des questions sur la fabrication des macarons. Il lui a demandé de dédicacer un livre. Il l’a ensuite serré contre lui tout l’après-midi.

Nous sommes repartis avec le sentiment d’avoir découvert un lieu différent, tenu par un véritable passionné. La salle était d’ailleurs bien remplie, preuve que le bouche à oreille commence à fonctionner.

Si vous avez envie de tester un brunch raffiné et original dans le centre de Paris, réservez votre table chez Olivier Stehly !

Pour réserver (20% de remise en ce moment, soit 33,60 euros) :

Olivier Stehly
4 Rue des Innocents
75001 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine