Magazine Culture

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 1. Episode 6.

Publié le 13 décembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Mandalorian // Saison 1. Episode 6. Chapter 6 : The Prisoner.

Dès le départ, on savait que la série allait tirer sur des genres comme le western ou les samouraïs. Mais cet épisode décide de rendre deux hommages différents et moins attendus. Malgré un casting de personnages secondaires qui passent de fades à énervants, c’est une expérience différente que The Mandalorian décide de nous offrir ici. Afin de coller à son approche en deux tons différents, l’épisode est alors divisé en deux parties. Et forcément, l’une est meilleure que l’autre. Le premier point c’est le cambriolage lui-même : Mando rassemble des anciens associés du bon vieux temps afin d’entreprendre une mission de sauvetage. Une fois de plus, The Mandalorian construit tout son épisode autour de son héros et de son Baby Yoda choupinou. D’ailleurs, ce dernier est tellement adoré par les fans (et sincèrement je le trouve moi aussi trop mignon) que j’aurais envie d’en avoir un moi aussi.

Au delà de ça, cette partie de l’épisode délivre l’action attendue mais manque parfois aussi de dialogues intéressants. Tout cela à cause de personnages secondaires qui ne sont pas suffisamment bien développées ou mis en avant par le scénario. C’est la plus grande erreur de The Mandalorian, d’avoir du mal à faire des personnages secondaires efficaces. Mais cela reste une partie divertissante malgré tout qui change un peu de l’ennui ressenti dans l’épisode 4 par exemple. Mais du fait qu’il y ait autant de personnages cette semaine laisse aussi notre Baby Yoda un peu en retrait, ce qui ne donne pas le taux de mignonnerie que j’ai envie de voir quand je me plonge dans cette série.

De plus, Mayfeld est un vilain assez fade que l’épisode n’arrive pas à exploiter intelligemment. Je me demande pourquoi The Mandalorian n’arrive pas à faire d’autres choses que développer son héros et son bébé. Certes, c’est là dessus que l’on a envie de se pencher chaque semaine mais une paire de personnages secondaires attachants, je pense que cela serait bénéfique pour la série. Finalement, cette aventure a une partie d’action efficace et une autre pas très réussie. Peut-être aussi car la série a du mal à utiliser les personnages qui gravitent autour de son héros.

Note : 5/10. En bref, cela manque tout de même de Baby Yoda…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte