New York a toujours été célèbre pour ses achats et surtout ses achats de Noël. La situation n'était pas très différente en 1910. La plupart de ces photos ont été prises pour la George Bain Agency, l'une des premières agences de presse américaine.
Les photographies de Bain ont été diffusées dans le monde entier. Mais c'est celles sur la vie à New York qui se démarquent. Et le premier sapin de Noël public du pays ne date que de 1912 à Madison Square Park. Et c'est des ampoules données par la Edison Company qui l'éclairaient.
L'art de la photo à travers le temps
Le photographe George Grantham Bain, également connu comme " le père de l'actualité photographique étrangère ", possède une place parmi les légendes de l'appareil photo entre les années 1900 et 1930. Il était l'as des as en photojournalisme. Véritable pionnier de son temps, il a immortalisé un large éventail de sujets. Des nouvelles et des tragédies d'actualité ainsi que des journalistes politiques, des célébrités, des sports et des intérêts humains en général.
Les photographies que Bain a produites et rassemblées pour la distribution par le biais de son service d'actualités étaient dans le monde entier dans leur couverture. La majeure partie de la collection date des années 1900 au milieu des années 1920. Mais nous pouvons retrouver des images dispersées dès les années 1860 et jusque dans les années 1930.
Prendre des photos est un passe-temps qui semble impliquer beaucoup de gens de nos jours. À l'heure des réseaux sociaux, Instagram regorge de photographes talentueux. Grâce à leur créativité, leur passion et leur goût artistique, ils parviennent à transformer l'activité préférée de leur temps libre en une entreprise prospère. Il se peut que la prise de photos soit devenue plus simple que jamais. La technologie numérique le permettant pratiquement à tout le monde. Aujourd'hui, les amateurs avec un appareil photo numérique ont de plus en plus de chances de devenir un photographe publié.