Magazine Football

PSG vs Galatasaray : le bricolage de Tuchel fait mouche

Publié le 13 décembre 2019 par Voyagetourix @voyagetourix
https://feuilledematch.blogspot.com/2019/12/psg-galatasaray.html

Stats d'avant-match

Historique des confrontations

3 victoires PSG / 2 défaites
Dernière au Parc : 2-0 (2001) avec quelques incidents

Classement Groupe A après 5 journées

1. PSG 13 pts
3. Galatasaray 2 pts


Les Parisiens ★★★★


Parisien du match : Neymar

En meilleure forme physique, le Brésilien a réalisé un match complet sans trop en rajouter. Résultat : 1 but, 2 passes décisives et beaucoup de bons ballons donnés à ses attaquants.

C'est le Neymar qu'on attend face aux gros clubs européens. 

Ballon de plomb : Aucun

Le 11 de départ


PSG vs Galatasaray : le bricolage de Tuchel fait mouche


Rico : 5,5

Il n'a rien eu à faire mais a tout de même montré de belles qualités de relance.

Kurzawa : 6Positionné sur le couloir droit, Layvin a réalisé un bon match et a souvent fait de belles montées.

Marquinhos (C) : 7A chaque fois que les Turcs commençaient à être dangereux, Marqui était là ! Vivement qu'on trouve un vrai 6 pour le revoir définitivement à son poste de prédilection.
Diallo : 6
Abdou fait son petit bonhomme de chemin dans cette équipe. Il a à nouveau été tranchant dans ses interventions.Bernat : 6,5
C'était le Bernat en mode Champions League avec une grosse activité physique et une belle entente avec Neymar sur son côté. 
Kouassi : 6Pour sa première titularisation en Champions League, il n'a pas pris énormément de risque mais a été plus qu'efficace à la récupération. Encourageant pour le futur.

Paredes : 7

Peu harcelé, l'Argentin s'est régalé - et nous aussi - au milieu en distribuant le jeu. Il n'a pas été mauvais non plus dans la récupération et on retiendra son "tacle-talonnade" qui était assez spectaculaire. L'un de ses meilleurs matches à Paris.

Sarabia : 6,5

Quelques ratés dans les centres mais il s'est souvent montré disponible sur son côté et a pu réaliser de jolies frappes. Il marque un bien beau but.

Icardi : 6

Il marque encore un but et a souvent pesé sur la défense du Galatasaray. Toujours aussi efficace devant !

Mbappé : 7,5

Il lui a fallu un peu de temps avant de marquer son but... et oui la finition n'est pas son point fort. Pour le reste c'était vraiment bien avec de beaux appels et des dribbles qui ont dérouté ses adversaires. Superbes stats au final : 1 but, 2 passes décisives et 1 penalty provoqué.

Neymar : 8

Homme du match.


Les remplaçants

Cavani : 6Il a enfin remarqué ! C'était sur penalty, certes, mais il y avait une sacré pression sur ses épaules avec tout le stade qui poussait derrière lui.

Kehrer: 5,5Bonne entrée de l'Allemand qui a bien tenu son couloir droit.Verratti : 5Il débarque sur la pelouse au moment où les Turcs ont baissé les bras. Pas le temps de faire un petit grigri dont il a le secret.

L'ambiance ★✫


Ambiance assez tendue avec quelques échauffourées autour de la Porte de Saint-Cloud

Dans le Parc, on a eu droit à une vraie ambiance de Coupe d'Europe. Auteuil, comme toujours, a assuré, les ultras de Galatasaray ont tenu leur réputation avec beaucoup de chants et aussi pas mal de fumigènes... et Boulogne a réalisé son meilleur match de l'année : cela faisait quelques années qu'on n'avait pas vu des craquages de fumi dans cette tribune !


Prochainement le résumé de l'ambiance sur la chaîne :


Tifo

Pas de tifo

Banderoles


Le match aller ne s'était pas très bien passé pour nos ultras avec la police turque. Jolie réponse avec cette banderole :

PSG vs Galatasaray : le bricolage de Tuchel fait mouche

"01/10 Midnight express , 11/12 élimination express"


Parcage ★★★★★

Le parcage n'était pas plein mais les ultras de Galatasaray ont mis le feu. Mention spéciale aux Ultrasians qui ont pu ramener plus de fumigènes que les Parisiens.PSG vs Galatasaray : le bricolage de Tuchel fait mouche

Paroles de supporters


"Neymar a décidé de se racheter auprès des supporters en laissant Cavani tirer le penalty"




Le match ★★★★


PSG vs Galatasaray : le bricolage de Tuchel fait mouche

Pour ce match sans enjeu, Tuchel a opté pour une formation en 4-2-4 avec quelques originalités comme le positionnement de Kurzawa à droite ou encore la titularisation du jeune Kouassi au milieu.

Mais Thomas a eu tout bon sur cette soirée puisque le match a été à sens unique. Les Turcs n'ont pas mis l'intensité qu'il fallait - si ce n'est dans les coups - alors qu'ils pouvaient encore décrocher une qualification en Europa League.

L'équipe était plus collective que d'habitude et les joueurs offensifs ont réussi à se trouver. En défense, il n'y a jamais eu de réel danger.

Fort à la récupération, le PSG s'est ainsi créé de nombreuses occasions tout au long du match en dominant outrageusement les débats. 

Bref un joli match à regarder (lorsqu'on est supporter du PSG). 

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas vu une aussi belle impression. Mais, relativisons car c'était assez faiblard en face...
PSG vs Galatasaray : le bricolage de Tuchel fait mouche


Le résumé du match en images :



Les adversaires ✫✫✫✫

Difficile de trouver des qualités dans cette équipe... et pourtant il y avait d'anciens bons pensionnaires de notre Ligue 1 : Falcao, Seri, Belhanda,...

C'est twitté !

Les MIENS ont fait du sale lors de #PSGGAL #PSGGS
Les MIENS ce sont Mbappé - Icardi - Edinson - Neymar - Sarabia.
Toi aussi trouve un nom de merde pour l’attaque du PSG— PAPA. SIERRA. GOLF. IN THAT ORDER (@Cleminho) December 12, 2019

là c’est pas Strasbourg ou Montpellier c’est pas des boucher eux au moins Neymar ce fais pas agresser et peux developer sont jeux ligue 1 boucherie #PSGGAL— Le Gaulois (@GillesHoffman) December 12, 2019

@OzKeturGS #PSGGAL pic.twitter.com/WeN99vpVSm— أسامة 🐺🇩🇿 (@spctdjbl) December 12, 2019

Je pense qu’on en est à un point où si Cavani lâche une caisse tout le monde applaudit c’est exceptionnel #PSGGAL— Nico Kana Jr (@NicoKanaJr) December 11, 2019



Notez vous aussi le match


Les résultats prochainement sur Les notes du PSG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagetourix 128 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine