Magazine France

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa

Publié le 13 décembre 2019 par Mister Gdec

Tout a commencé par cette publication sur twitter de quelqun dont j’apprécie les engagements …

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa

… suivie de celle-ci :

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa
source

Alors, j’ai voulu en savoir plus, et je suis allé voir, poussé par ma curiosité naturelle…

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa
source

Lisant cela et n’écoutant que mon courage ;), je me suis dit « tiens, en effet, qu’en est-il d’une ville proche, au hasard… Nancy ? » et je suis allé m’enquérir de la chose. Déjà, savoir qui est le candidat du parti de Macron dans cette ville ne fut pas chose si aisée, car les premiers résultats donnés par un certain moteur de recherche donnaient en premier lieu « Lorraine actu« , un site soi-disant d’infos qui ne fait que relayer des potins, souvent non confirmés, comme je l’ai déjà relevé autrefois à maintes reprises dans cet espace numérique. Alors, chat échaudé… Aussi, j’ai trouvé une source un peu plus fiable, venant de vrais journalistes, eux. #Jdçjdr…

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa
source

Comme je venais d’avoir la confirmation de ce que je supputais, je me suis aussi tôt dit qu’il y avait en effet un fort risque que LMPT et LREM soient en proximité ici, connaissant le lascar comme je le connais un peu, ayant observé ses fréquentations idéologiques douteuses comme ses réseaux d’influence, notamment à la faveur de cet événement là :

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa

Ledit petit Monsieur (chez moi l’appellation dans son sens populaire comporte une acception plus noble) avait cru bon de jeter l’opprobre publique sur lesdites féministes qui auraient littéralement agressé des fidèles à la sortie de la messe. J’avais suivi le cheminement de ce hoax monté de toutes pièces dans ce pays sur les réseaux sociaux et site d’infos comme d’intox habituels (Lorraine Actus y a pris sa place douteuse, comme évoqué dans cet article), et l’Agrif était aussitôt apparu comme un pivot essentiel, ce qui en dit à mon sens bien assez long quant au positionnement politique de ceux qui avaient intérêt à faire buzzer si artificiellement cette affaire là. Il s’agit en effet d’un réseau d’influence central dans ce que je nomme chez moi les catholibans, c’est à dire des cathos intégristes de droite réactionnaire et d’extrême-droite (entre LR et RN, la différence est en effet tellement… imperceptible), racistes et homophobes, très actifs dans les rassemblements de LMPT et ses satellites ordinaires. En outre, on sait bien à quel camp politique discutable cette accusation de christianophobie profite… et ce n’est pas franchement celui des démocrates et des humanistes. Bref, passons, tout cela pour dire que j’avais déjà un fort soupçon à l’endroit du maire de Nancy. Aussi, je me suis enquis de ses liens avec LMPT, même s’ils me paraissaient fort vraisemblables, il m’en fallait la confirmation sourcée.

Tout d’abord, commençons par Valèrie qui rime : Debord, on sait lequel, puisque cadre de LR et proche du susdit quidam maire de Nancy. Une bonne réac pur sucre comme la fRance en fait encore, hélas. Ici, on a la preuve qu’elle était bien présente dans au moins une manif des homophobes de LMPT (devenu depuis parti d’extrême droite il est utile de le rappeler, au service d’ordre plus que… problèmatique) en 2013. C’est de notoriété publique une opposante au mariage pour tous, et aux droits des LGBTQ. Elle est en outre dans le viseur d’Anticor pour sa situation financière personnelle quelque peu discutable et si peu en rapport avec les engagements politiques de sa formation qui ne cesse de nous brocarder, nous autres « assistés », alors qu’elle perçoit, en plus de ses indemnités d’élue locale, des allocations-chômage, comme le service fact-cheking de Libé, Check news, nous en révèle les détails, vérifiés par leurs soins :

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa

Quand bien même ce serait légal, ce qui est visiblement la seule ligne de défense de l’intéressée (qui résume à elle seule de manière si caricaturale l’affairisme typique du sarkozysme auquel elle est indubitablement liée), ce n’en n’est pas moins plus que choquant, surtout pour l’assisté que je suis, qui doit quant à lui se contenter de ses 600 euros par mois d’allocation chômage pour vivre, alors qu’il n’a pas vraiment démérité, lui… Bref. Passons.

Autre phénomène intéressant autour dudit maire de Nancy, le cas de Monsieur de. Pierre de Saulieu, pour ne pas le citer. Cet ancien conseiller municipal, délégué aux écoles, représentant local de Sens Commun (rien que cela vous situe un homme… ou une femme), avait du être écarté de la majorité municipale, suite à la mobilisation des associations LGBT, notamment d’ Equinoxe qui dès 2014, signalait l’appartenance de cet élu au mouvement LMPT dont il était… le responsable régional, rien que ça. Une information qu’un élu du statut de Laurent Hénart ne pouvait ignorer, je crois. Aussi, la suite devenait tristement prévisible : Laurent Hénart avait du se résoudre, contraint et forcé, à se séparer de Pierre de Saulieu suite à une publication sur twitter (un « dérapage »vraiment ? Faut arrêter, là… NOn : une constante idéologique) où il comparait homosexualité et zoophilie, un classique, hélas…

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa
source

On compte également dans l’équipe municipale d’ Hénart une autre homophobe, Fanny Giussani, aux premières loges du combat contre le mariage pour tous, comme cela est démontrable ici, qui a déclaré publiquement qu’elle refuserait de marier des personnes du même sexe en dépit de la loi.

Mais à part ça, Laurent Hénart n’est absolument pas favorable aux idées rances, homophobes, réactionnaires et extrêmement droitières de LMPT, n’est-ce pas… Il veut juste tirer à lui la couverture d’un certain électorat qui, à Nancy, est si présent, de Notre-Dame-de Lourdes (dont je l’ai vu personnellement sortir avec son équipe de campagne, peu avant la présente mandature) jusqu’à la basilique St Evre (dont il protège si scrupuleusement les fidèles des honteuses harangues féministes libertaires, comme relaté ici).

Bref, à la question « y a-t-il un LMPT dans ta ville« , chacun.e jugera en son âme et conscience, en fonction des informations contenues dans cet article si personnel.

Pour moi, en tous cas, à Nancy comme ailleurs, la marque de LREM demeure l’hypocrisie, qui consiste à se poser en dernier rempart contre l’extrême-droite et seul adversaire crédible contre le clan lepéniste, mais à ne pas hésiter à trouver localement de telles alliances douteuses. Et je n’évoque là que le biais de notre lutte contre le sexisme et les LGBTQphobies. Sur le strict plan de la lutte contre l’extrême droite, on pourrait en effet faire exactement la même chose que le compte twitter « un LMPT dans ta ville », si cela était si nécessaire (LMPT n’est-elle pas en soi un mouvement d’extrême droite , notre ennemi commun ?) en signalant les lieux où En Marche ne répugne pas à s’allier… à un candidat d’extrême droite, comme ici, à Cogolin… Une ville aux affaires plus que corrompues dont j’ai déjà parlé ici. notamment en raison des frasques de son maire, Jean Lansade, FN/RN, grand dilapidateur d’argent public, et pas que..

L'hypocrisie de #LREM, leur marque : l'exemple des #municipales2020 à  #Nancy #LGBTQ #LMPT #antifa
source

Alors, les gentils petits castors qui venaient nous faire la morale à la veille de votre grand soir à vous, si terriblement libéral prédateur comme la suite de l’histoire l’a si violemment démontré, vous en pensez quoi, de tout ça, hum ? J’attends toujours… Et pour ce genre de choses, c’est ma ballot, j’ai la mémoire longue. Et sinon, il y a celle de de ce blog.

Next.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte