Magazine Culture

Home for Christmas (Saison 1, 6 épisodes) : le dindon de la farce

Publié le 17 décembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Netflix cherche à lancer une mode je suis sûr mais elle s’étend à d’autres. Alors que FOX diffuse The Moodys, une comédie en six épisodes se déroulant à Noël, Netflix propose ici sa seconde série spéciale Noël. Après Happy Merry Whatever il y a à peine un mois, c’est au tour de Home for Christmas une production originale Netflix suédoise. Avec ces six épisodes, Home for Christmas décide de nous raconter les aventures d’une éternelle célibataire qui a promis le 1er décembre d’amener à ses parents un petit ami le soir du réveillon alors qu’elle n’a en réalité personne dans sa vie. S’en suit alors toute une série d’épisodes sur les rencontres avec une façon plutôt moderne de faire les choses. Surtout que Home for Christmas ne s’attarde pas forcément que sur les rencontres sur les applications mais aussi le speed-dating, les rencontres fortuites (et des références notamment une à Love Actually). L’avantage de Home for Christmas est clairement son héroïne qui est incarnée par une actrice naturelle qui rend son personnage réaliste dès le départ. Je ne m’attendais pas forcément à m’attacher mais avec l’esprit de Noël qui l’entoure, ça fonctionne plutôt bien.

Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n'en  a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver.

Sauf que Home for Christmas n’est pas Fleabag ou d’autres comédies dramatiques du genre. On sent parfois que le foie gras est un peu trop gras et que la dinde trop cuite est bourrative. Dans les niaiseries de Noël; Home for Christmas parvient parfois à nous offrir quelque chose de sympathique mais pas à chaque moment. Je trouve d’ailleurs que c’est un véritable problème ici car à vouloir trop faire dans la romance, la série oublie parfois qu’elle est aussi une comédie. Le premier épisode et son speed-dating est un moment assez cocasse (notamment le « baiseur de dragons ») mais à répéter le schéma, la série s’égare par moment. Reste alors les moments de famille qui parviennent à apporter quelque chose de tendre et surtout de plus réfléchit. Parfois j’ai eu l’impression que Home for Christmas voulait trop faire des hommes les pires êtres de la terre (ce qui conduirait alors notre héroïne à se faire lécher le miaou dans un bus) mais c’est aussi là le problème de Home for Christmas. Derrière tout ce que cette comédie de Noël peut faire, se cache aussi parfois quelque chose d’un peu moins inspiré qui préfère enchaîner les intrigues, les personnages, les situations, sans réellement s’attarder sur d’autres relations (notamment celle de Johanne et sa meilleure amie).

Note : 4.5/10. En bref, un peu bourratif par moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog