Magazine Insolite

Ce sac écologique se dissout dans l’eau et devient de la nourriture pour poissons !

Publié le 17 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

À partir de 2021 les plastiques à usage unique comme les pailles seront interdits en Europe. À titre d'exemple, les fast-foods ne pourront plus donner des pailles en plastique. McDonald a d'ailleurs devancé cette loi en ayant d'ores et déjà supprimant les fameuses pailles. Le changement climatique nous incite donc à changer notre mode de consommation. C'est ainsi qu'un jeune entrepreneur vient de créer un sac écologique qui se dissout au contact de l'eau. Mais ce n'est pas tout. Une fois dissous, il devient de la nourriture pour poissons !

" I am not plastic "

C'est un nouveau projet qui pourrait faire du bien à tout le monde. L'idée vient de Kevin Kumala via son entreprise Avani Eco. Cette dernière est 100% bénéfique. Elle nous permettrait de continuer à utiliser des petits sacs pour faire nos courses qui ne seraient pas nocifs pour l'environnement. Mieux, une fois au contact de l'eau, les sacs vont se dissoudre et devenir de la nourriture pour poissons !

Ce sac écologique se dissout dans l’eau et devient de la nourriture pour poissons !

Le sac en question est en manioc. Ce dernier est une plante dicotylédone de la famille des Euphorbiaceae, originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, plus particulièrement du sud-ouest du bassin amazonien. Cette plante est riche en glucides et elle est sans gluten. L'idée est de Kévin Kumala est donc de faire en sorte que les sacs ne soient plus nocifs ni à l'environnement, ni aux poissons, ni aux humains, un cycle vertueux.

Il faut dire que Bali, d'où est originaire Kévin compte environ 3.2 millions de tonnes de plastiques échoués sur ses côtes et dans ses eaux. C'est la raison pour laquelle le jeune entrepreneur a décidé d'agir. Au-delà de l'île indonésienne, son invention pourrait tout simplement servir au monde entier. On a plus qu'a espéré que son slogan " I am not plastic ", soit bientôt connu de tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog