Magazine Insolite

Orelsan est la nouvelle voix de Médecins du monde

Publié le 18 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Après avoir doublé le héros du film d'animation Mutafukaz, c'est à la nouvelle campagne de sensibilisation de Médecins du monde qu' Orelsan prête son timbre si reconnaissable. La nouvelle vidéo de l'ONG est parue ce mois-ci, et vise à collecter un maximum de dons auprès de la population.

Orelsan est la nouvelle voix de Médecins du monde

On s'en fout

C'est par ces mots qu'Orelsan débute son discours, en voix off. Répétée à plusieurs reprises, la formule délivre un message cash, limpide. Peu importe les différences de genre, d'origine de localisation. L'essentiel est d'assurer la santé de chacun. Alors que les images en noir et blanc s'enchaînent durant 1 min en abordant des thèmes chocs (prostitution, consommation d'héroïne, bombardements...), le rappeur français de 37 ans énonce :

On s'en fout de leur apparence. De la religion, des ethnies, de ce que dit la morale, de ce qui est bien ou mal. De qui est civil ou rebelle. S'ils ne parlent pas la même langue. On s'en fout. Qu'ils soient juste en bas de la rue ou au bout du monde, on s'en fout. Tout ce qui compte pour nous, c'est leur santé

ON S'EN FOUT.

On s'en fout de leur apparence, de leur religion, de leurs origines. Qu'ils soient juste en bas de la rue ou à l'autre bout du monde, on s'en fout.

Tout ce qui compte pour nous, c'est leur santé.

➡️ https://t.co/P6oDKBrD6m#ONSENFOUT@Orel_san @MarcelAgency pic.twitter.com/QCk5sqg5Yj

- Médecins du Monde (@MdM_France) December 4, 2019

Médecins du Monde

Fondée en 1980, l'ONG est active en France et à l'international. Son objectif ? Offrir un accès aux soins aux plus vulnérables. Elle est financée à hauteur de 47% par des subventions administratives. Le reste provient de dons privés. Pour participer, rendez-vous ici.

Orelsan est la nouvelle voix de Médecins du monde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines