Magazine Emarketing

Des outils pour traquer le buzz

Publié le 07 février 2009 par Web2marketing

L'intérêt de cet outil gratuit de social search, c'est d'aggréger les résultats obtenus à partir d'autres moteurs de recherche. On peut ainsi balayer en quelques clics les résultats obtenus à partir de moteurs de recherches de blogs (Ice Rocket, Google search blog, blogdigger, friendfeed...), recherchant sur les réseaux sociaux (Linked In, Ning, Myspace, Hi5, Facebook, Bebo...), sur les plateformes de partage de vidéo (youtube, dailymotion, vimeo...).Whostalkin permet aussi d'explorer les forums et les sites de partages de photos (FlickR, Picasa, Smugmug...).

On obtient à la fois une vision de l'importance des conversations autour d'une marque ou d'un produit, mais aussi de leur tonalité (positive ou négative). Enfin cette solution permet d'identifier ces influenceurs, qui exploitent le web communautaire comme caisse de résonnance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines