Magazine Auto/moto

Sites de petites annonces auto en Allemagne

Publié le 18 décembre 2019 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Pour importer une voiture d'Allemagne, encore faut-il trouver la bonne affaire qui vous convient : l'Allemagne est un pays far de la voiture en leasing, il y a donc de nombreuses offres de voitures d'occasion sur le marché allemand. Pour faire vos recherches, il faut consulter les sites de petites annonces autos en Allemagne, on fait le point avec vous sur les incontournables.

Sites d'annonces automobile en Allemagne

Les allemands sont de grands consommateurs en automobile : ils aiment les belles voitures, neuves et puissantes, avec les dernières finitions. C'est la raison pour laquelle le leasing est un mode de financement si répandu en Allemagne : la voiture est louée et utilisée pendant un temps, payée au mois et éventuellement achetée (LOA).

Il en découle que le marché automobile allemand regorge de voitures d'occasion très peu utilisées, bien entretenues et avec un kilométrage réduit.

Parmi les annonces de vente de voiture, la marque qui ressort le plus est bien entendu Volkswagen, avec deux fois plus d'offre que Mercedes, Audi et BMW. Et parmi les véhicules de pays étrangers, ce sont les voitures du constructeur américain Ford qui sont les plus courantes.

Acheter une voiture d'occasion en Allemagne peut vous permettre d'obtenir une voiture moins chère, mieux entretenue et mieux équipée : sans transition, notre top 4 des meilleures sites de petites annonces auto en Allemagne.

Mobile.de (Automobile.fr)

Avec plus de 1 600 000 annonces autos référencées, mobile.de (dont la version francophone s'appelle automobile.fr) est un mastodonte dans la vente et l'achat de voitures neuves et d'occasion : c'est leboncoin en allemagne spécialisé en automobile ! En effet, si le site reste spécialiste dans l'auto d'occasion (90% des annonces), il dispose tout de même d'une gamme très intéressante de véhicules neufs.

Le système de recherche avancée ultra-performant vous permettra d'affiner au mieux votre recherche et d'économiser un maximum de temps : vous êtes à la recherche d'une berline diesel avec intérieur cuir et siège chauffant ? Ou un monospace, un SUV ou un break hybride avec ABS et Start&Stop, intérieur cuir partiel et couleur noire ? Pas de problème, vous n'avez qu'à cocher les cases qui vous conviennent !

En outre, pour les mécanos parmi vous, le site référence des offres de voitures endommagées, à des prix bien entendu très faibles.

Sites de petites annonces auto en Allemagne

Autoscout24.de

Avec près de 1 200 000 annonces automobiles en Allemagne de toutes les marques, le leader européen de la petite annonce auto se positionne en top de liste parmi les sites de référence dans l'automobile en Allemagne. Comme pour les version françaises, italiennes ou espagnoles d'Autoscout24, vous bénéficiez d'une offre principalement composée de véhicules d'occasion (90%) suppléée de véhicules neufs (10%).

Sites de petites annonces auto en Allemagne

Leparking.fr

Le site référence plus de 2 100 000 annonces d'autos allemandes neuves et d'occasion en français. Grâce à son moteur de recherche avancé, vous pourrez affiner votre recherche par catégorie, type de carburant, marque, modèle etc...

A noter que le grande majorité des annonces sont issus de professionnels de l'automobile plutôt que de petites affaires entre particuliers.

Sites de petites annonces auto en Allemagne

Avec un peu moins de 1 200 000 annonces de vente et d'achat de voitures allemandes et un design simpliste, Ooyyo vous permettra d'explorer rapidement des centaines voire des milliers d'annonces et vous aider dans la quête de l'automobile de vos rêves.

Sites de petites annonces auto en Allemagne

Pour les germanophones parmi vous, le site Quoka.de référence plus de 300 000 annonces auto en allemand, ce qui veut dire qu'elles sont principalement inaccessibles aux marchés internationaux à cause de la barrière de la langue : vous pourrez peut-être y trouver la bonne affaire que vous recherchez ! Pour le coup, l'interface ressemble beaucoup à celle de leboncoin, mais en Allemagne et en allemand !

Sites de petites annonces auto en Allemagne
  • L'achat d'une voiture allemande est un gage de qualité mais gardez à l'esprit que les petites annonces automobiles comprennent des offres de particuliers et de professionnels tous mélangés : vous n'êtes pas à l'abri d'une arnaque, d'une fraude au kilométrage ou d'un problème d'immatriculation... soyez vigilant.
  • Si vous doutez d'une annonce automobile, mieux vaut renoncer à acheter la voiture : passez plutôt par un mandataire auto ou un concessionnaire pour vous assurer une transaction sans écueils.

Retour à La Une de Logo Paperblog