L'une des meilleures façons de créer un décor naturel est d'utiliser du bois flotté. Le bois flotté est essentiellement du bois trempé dans la mer ou dans une rivière. Grâce aux intempéries, il est façonné en pièces lisses, uniques à l'apparence artistique.
Où pouvez-vous trouver votre bois flotté ?
Les gens sont toujours à la recherche de moyens novateurs pour décorer leurs maisons. Chaque fois qu'une nouvelle idée est lancée, les gens sont toujours disposés à expérimenter. L'une de ces nouvelles idées consiste à utiliser du bois flotté pour la décoration.
L'utilisation de bois flotté est une tendance qui existe depuis très longtemps. Beaucoup l'utilisent comme décoration dans les bricolages, les beaux-arts, et aussi comme matériau de construction.
Vous pouvez obtenir votre propre morceau de bois flotté dans des magasins qui fournissent du matériel d'artisanat. Le meilleur moyen est d'aller chercher votre propre bois flotté, notamment sur les sentiers de la nature ou sur la plage. Vous pourrez y trouver votre propre pièce de décoration.
Le type de bois flotté que vous obtenez de chaque endroit diffère en texture, en couleur et en taille. Cela dépend du type d'arbres qui poussent à cet endroit et des conditions géographiques. Donc, si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez vous retrouver avec le bois flotté le plus beau et le plus robuste pour vos décorations.
Ceux qui habitent près d'une côte ont de fortes chances qu'une promenade le long de la plage révèle une pièce de décoration. C'est beaucoup plus à ces endroits que le bois flotté est mis au rebut.
Le bois flotté, un bois unique sur tous les plans
Formé par la nature et la houle des océans, chaque morceau de bois flotté est unique à tous les égards. Après avoir passé de nombreuses années à sillonner les océans et à être lavé plusieurs fois, le bois flotté ne subit aucune altération. Peu importe les conditions météorologiques que la nature peut lui infliger, c'est toujours un bois dur, par opposition à un bois tendre. Les températures extrêmes, les vents violents ou la pluie ne l'endommageront pas et ne l'affaibliront pas.
Les gros morceaux de bois flotté peuvent souvent rester sans entretien et servir comme décoration principale dans un jardin. Certains artistes montent des pièces plus petites sur la pierre ou quelque chose de similaire.
Pour beaucoup, l'utilisation du bois flotté à l'intérieur ou à l'extérieur répond à toutes les exigences des tendances actuelles.
• Il est effectivement recyclé, ce qui correspond au côté écologique de la plupart des gens;
• il est naturellement formé sans l'intervention de l'homme;
• il est robuste et peut durer des années sans aucun entretien.
Et surtout, chaque pièce étant unique à 100 %, vous pouvez être sûr que votre voisin d'à côté n'en a pas non plus.
Laissez libre cours à votre imagination avec les décorations en bois flotté
Vous pouvez suspendre de plus petites sculptures en bois flotté au mur, au plafond, ou les poser sur un manteau de cheminée. Ceci ajoute un côté nature à l'intérieur de la maison.
Si vous avez un côté artistique, vous pouvez faire quelque chose avec un morceau de bois flotté. Ce n'est pas très technique !
Vous pouvez simplement tailler un siège à la base d'un coffre et l'utiliser comme chaise de jardin.
Seule votre imagination peut limiter l'utilisation que vous faites d'un morceau de bois flotté.
Vous pouvez trouver :
• des abat-jour;
• des chandeliers;
• des chaises;
• des lits;
• des poignées de porte;
• des bols et assiettes;
• des cadres de miroirs;
• des cadres de tableaux;
Et de nombreux autres articles, tous fabriqués à partir de bois flotté.