Magazine

Sapho, Lesbos et PMA

Publié le 20 décembre 2019 par Alexcessif
Sapho, Lesbos et PMA
"On" t’a menti.
Depuis le début on te ment.
L’arnaque du père noël en premier, pour te faire croire que si tu es sage tu auras plein d’images. Puis le gros morceau : la reproduction, une histoire de graines, de garçons dans les choux et de filles dans les roses. Comme tu n’es pas con, t’en as déduit que tes darons étaient bios et baisaient dans le jardin alors que l’on peut se démerder avec une éprouvette.
Si l’info t’arrive par le bon canal, dans le bon timing avec les mots de parents bienveillants, tutti bene. A défaut d’une autre version, partons de ce postulat.
Quand je dis familièrement "t’es pas con" je pense surtout que très tôt et déjà augmentée d’autres datas, la trajectoire fille/garçon/reproduction programmée à ton insu et unilatéralement, manquait un peu de surprise.
Avant de se construire une conviction il va falloir se bâtir une personnalité basée sur le mensonge et, pendant la durée des travaux, nous sommes ce que croyons. Une révélation précoce et impromptue peux se révéler brutale et notre empressement à découvrir la vérité par nous même peut-être dommageable.
"Ce constat entre les mains, qu'en faire ? Poser un pied devant l'autre et attendre un prochain émerveillement". Te voilà captive d’un matériel génétique en voie de perfectionnement. 

Les options pré et post-natale, imposées par la nature et l'éducation, ne laissent d'autres choix pour se construire à l'encontre que le déni, le refus et la rébellion.
Je veux bien terminer ton téléchargement.
Nous sommes deux modèles spéculatifs avec des corroborations expérimentales différentes au carrefour de notre résilience secondaire. Début Avril, elle est sise rue de Ruat, où tu seras occupée du dedans et du dehors. Il y a des barreaux pour empêcher de sortir et d'entrer que l’on appelle dans mon métier grilles de défense car la peur est nécessaire dans l'aventure.
- Je te remercie déjà de tout ce danger, dit-elle
- … Et de la force que tu me donnes …répondit-il
- Bien sûr fixe-moi une limite, enferme-moi et je défoncerai toutes les barrières ! conclut-elle
Celles du vide et du plein. 
De ta force et de mon péril.  Nous sommes des transhumains désormais, pourquoi pas télécharger un embryon et " embrasser qui vous voulez". Humain augmenté moi aussi, je pense à tes coordonnées GPS et je dézoome grâce à l’appli neuronale la dernière mise à jour Google Earth de l’espace à notre résidence principale et temporaire, le globe. Dés l’entrée dans l’atmosphère, je découvre tes synapses merveilleuses.  J’ai scannée toutes les connexions possibles passées et à venir.  Il me fallait savoir ce qui il y avait d’inné ou d’acquis, de transgressif ou d’ego à aimer un sexe identique au tien. Une version du s'aimer soi-même décadente ou séditieuse. Aurais-je la subtilité pour démontrer cette aporie entre autres mystères? Celui de ta motivation pour la maternité. J’atteins là, la limite de mon statut d’encouillé.  La maternité! Ce stade ultime de la féminité, avec l’intervention réduite du masculin donneur anonyme convié à déposer une séquence ADN dans le coffre fort intime de ton ventre devenu simple matrice, sans passer par la case vide du plaisir sans traçabilité et avec une négation totale de la paternité. J’ai trouvé un cheminement qui vaut ce qu’il vaut : est-ce une façon égalitaire et immensément généreuse de concevoir un être vivant sans léser ta partenaire afin de partager la maternité avec elle ? Gestation et gésine sont les détails que tu prends en charge car on ne laisse à personne le pouvoir. Entre rétention et désir, neuf mois et quelques heures plus tard, tu as désormais quelqu’un pour qui trembler. Enfin seule, maintenant chacun de tes actes concerne ta production biologique, y compris mon intervention. De l’obsolescence programmée, le compte a rebours est lancé. Tes actions sont axées autour d’elle y compris notre rencontre dont tu es l’énigme et la clé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte