Magazine Conso

Tendances et nouveaux jobs : créer son job en portage salarial

Publié le 20 décembre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Le portage salarial est un statut en vogue en ce moment en France. Il constitue une bonne alternative pour les jeunes diplômés, pour les entreprises et pour les seniors et il s'adresse à tous les métiers. Les auto entrepreneurs, les indépendants et les micro services peuvent aussi opter pour cette nouvelle forme d'emploi s'ils souhaitent développer efficacement leurs activités ou leurs projets.
Voici tous les avantages du portage salarial pour les nouveaux jobs ou jobs tendances du moment !

Une meilleure alternative pour créer un job

Avant toute chose, il convient de rappeler que le portage salarial est une alternative qui permet aux consultants de tester leurs activités et de créer par la suite leur propre structure.
Le principe est donc simple : le consultant qui a une activité de services ou une idée en tête propose ses missions à l'entreprise de portage salarial pour devenir autonome et pour devenir aussi son propre patron.

Un statut original à mi-chemin entre le salariat et l'indépendance

Mis à part ces aspects pratiques, le consultant bénéficie aussi d'un régime juridique stable et du statut de salarié. D'un côté, il n'a pas besoin de déclarer un capital social, de respecter un plafond de chiffre d'affaires, de louer un bureau, d'investir sur des matériels ou de recruter du personnel.
Et d'un autre côté, il peut jouir pleinement de la Sécurité sociale, de la retraite, de l'assurance-chômage et du régime de prévoyance.

Une nouvelle forme d'emploi gérée par des professionnels

Par ailleurs, les auto entrepreneurs, les indépendants et les micro services peuvent aussi se concentrer exclusivement sur leurs activités s'ils optent pour le portage salarial car les tâches administratives, comptables, fiscales et secondaires sont assurées par l'entreprise de portage salarial.
En effet, ils peuvent définir leur emploi du temps en fonction de leur disponibilité et ils peuvent décider eux-mêmes de leurs missions. La création de la structure juridique, la gestion des impôts, l'élaboration des factures et la réalisation des contrats et des déclarations sont à la charge de la société de portage.

Un mode de travail qui s'adresse à tous

Ce qui est également avantageux avec le portage salarial c'est le fait qu'il s'adresse à tous les profils. Tous les auto entrepreneurs, indépendants et micro services peuvent y accéder facilement, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, de jeunes diplômés ou de seniors.
Il n'y a pas de discrimination de sexe ou d'âge en la matière. Les cadres ou personnes âgées de plus de 50 ans sont considérés comme des profils qualifiés et les jeunes sont les garants de l'avenir. Autrement dit, l'âge et le sexe ne constituent plus des handicaps, ils se sont transformer en atouts. RH solution


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines