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Essai Toyota RAV4 Hybrid AWD: en toute sobriété

Publié le 22 décembre 2019 par Jcetter

Sur 8.5 millions de Toyota RAV4 vendus dans le monde depuis 1994, 45'000 exemplaires ont pris le chemin de la Suisse. Jadis best-seller d'un segment à l'offre réduite, le RAV4 a été progressivement confronté à une concurrence pléthorique. La cinquième génération, disponible avec une motorisation hybride, est présentée comme le SUV idéal pour nos contrées.

Si vous recherchez des similitudes visuelles avec les anciennes versions, il n'y en a pas, ou plus. Une première rupture est apparue avec la 4ème génération, et cette 5ème mouture fait à nouveau entièrement peau neuve. Silhouette puissante et arrêtes affirmées, capot abaissé de 15 mm et longueur contenue à 4'600mm (- 5mm), l'habitabilité n'est malgré tout pas défavorisée grâce à l'utilisation de la nouvelle plateforme "Toyota New Global Architecture", abrégée TNGA.

Imaginée comme deux octogones qui s'imbriquent l'un dans l'autre, la partie avant est imposante, avec des traits très marqués, une calandre très verticale amenant sur un capot quasiment plat. Jugement purement personnel: l'arrière présente à mes yeux d'étranges similitudes avec le VW Tiguan de 2ème génération.


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