Magazine Conso

Une entreprise a créé des WC inclinés qui ne permettent pas aux employés de rester plus de 5 minutes aux toilettes

Par Loopkinn

Tout le monde sait ce que ce que c’est de faire une longue pause aux toilettes quand on est au travail. On y passe quelques minutes en plus aussi pour prendre un moment de détente, vérifier son téléphone, les nouveaux posts de ses amis, peut-être même dormir… Il semble que les patrons au travail aient compris cette astuce et maintenant il existe une start-up qui ne vous laisse pas vous asseoir sur les toilettes plus de 5 minutes !

Une start-up appelée « StandardToilet » a créé des nouveaux WC, inclinés d’environ 13 degrés vers l’avant, ce qui rend l’assise après 5 minutes insupportable car la tension sur les jambes augmente. Mahabir Gill, fondateur de l’entreprise, a déclaré à Wired que ces nouvelles toilettes présentaient d’innombrables avantages pour la santé, comme une meilleure posture assise. Mais selon Gill, « son principal avantage est pour les employeurs, pas pour les employés. Il permet à l’employeur d’économiser de l’argent en réduisant les heures de travail des employés au bureau ».

BREAKING NEWS: Say goodbye to comfort breaks! New downward-tilting toilets are designed to become unbearable to sit on after five minutes. They say the main benefit is to employees in improved employee productivity. pic.twitter.com/lfDbeXJdCX

— Dave Vescio (@DaveVescio) December 17, 2019

Une étude menée par Protecting.co.uk en juillet 2019 dans 8 villes du Royaume-Uni a prouvé que la pause moyenne pour aller aux toilettes dans les bureaux de Londres est de 28 minutes et 35 secondes, ce qui implique que les entreprises pourraient perdre jusqu’à deux heures et demie de temps de travail par semaine pour chaque employé.

Pourtant, malgré l’invention de la start-up, nous sommes certains qu’au moins 5 minutes d’intimité n’ont jamais fait de mal à personne en milieu de travail !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines