Magazine Autres sports

Enfin une sortie verticale !

Par Guilhem

Eh bien ! Cela faisait un moment que je l'attendais cette sortie verticale sur Villerest ! Car entre les obligations familiales, la fin de trimestre toujours bien chargée à cause des livrets scolaires, la forte turbidité de la Loire, les niveaux d'eau faisant le yoyo et les épisodes de fort vent ... je n'ai pas réussi à retourner au bord de l'eau avant ce lundi. Un peu plus de trois semaines sans pouvoir pêcher, ça commençait à faire beaucoup !

Enfin une sortie verticale !

Le type de "sandre portion" pris tout au long de cette sortie

Heureusement, cette longue période d'abstinence a finalement pris fin ce lundi matin. Hervé et moi nous sommes donc lancés plutôt confiants à l'assaut du lac ligérien et de ses nombreux sandres. Une belle motivation .... qui s'est peu à peu émoussée au fur et à mesure que la journée se passait. Car n'y allons pas par quatre chemins : ça n'a vraiment pas été la fête ! Non pas que nous n'ayons pas pris de poisson (nous en avons pris six et décroché deux, dont un qui semblait plus joli), mais encore une fois la qualité n'a pas été au rendez-vous. Ainsi, pour six poissons montés au bateau, aucun n'a dépassé la barre fatidique des 50 cm. Décevant et trop récurrent en cette fin d'année.

Enfin une sortie verticale !

Ragnole, riquette ... appelez ça comme vous voulez !

Ce qui est sûr, c'est que les sandres nous ont encore une fois bien faits tourner en bourrique. Nous avons couru après eux toute la journée. Aucun leurre ne s'est vraiment démarqué et aucune fenêtre restreinte de profondeur de pêche n'est vraiment apparue ; ou alors nous sommes passés à côté de tout ça ...

Que retenir alors de tout ça ? La sortie a été difficile pour nous ; c'est sûr ! Mais nous n'avons été ni meilleurs ni plus mauvais que les autres. En effet, des scores semblables ont été enregistrés par au moins cinq bateaux présents ce même jour. On se sent moins seuls ainsi !

Enfin une sortie verticale !

A défaut de nous en mettre plein la canne, Dame Nature nous en a quand même mis plein les yeux par moments !

J'espère que notre prochaine sortie sur le lac (la semaine prochaine normalement) sera un peu meilleure en terme de tailles de poissons. Je ne me fais pas trop d'illusions ... mais sait-on jamais ?! Avec le sandre, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! L'avenir nous le dira ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte