Magazine Insolite

Les plus belles photos de l’éclipse annulaire du 26 décembre

Publié le 26 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Aujourd'hui, en ce 26 décembre, une éclipse annulaire a lieu mais n'est malheureusement pas visible en France. Il s'agit de la 3ème éclipse de l'année mais seulement de la 14ème éclipse annulaire du 21ème siècle.

En effet, une éclipse annulaire est un phénomène plutôt rare. Il se produit uniquement lorsque le Soleil, La Lune et la Terre sont parfaitement alignés dans cet ordre.

Les plus belles photos de l’éclipse annulaire du 26 décembre

Et le phénomène se produit aujourd'hui, mais la France ne peut pas observer cet " anneau de feu ". Seuls l'Inde et l'Asie du sud-est peuvent admirer. " La surface du Soleil n'est pas complètement occultée par la Lune et le diamètre apparent de la Lune est plus petit que le diamètre apparent du Soleil ", explique l'Observatoire de Paris.

Des foules se sont rassemblées pour observer le phénomène naturel dans un certain nombre de pays, notamment au Sri Lanka, en Indonésie, en Inde et en Arabie saoudite.

Dubai witnesses the annular eclipse in its full glory. .
(📸: ANI)#SolarEclipse #SolarEclipse2019 pic.twitter.com/Ryv1ogswer

- Nizaam Mohammed (@mohammed_nizaam) December 26, 2019

L'éclipse annulaire visible depuis Singapour

A Singapour, des centaines de spectateurs au Centre des sciences de Jurong ont applaudi bruyamment alors que la Lune se déplaçait pour obscurcir le Soleil à 13h24 jeudi 26 décembre et former un " anneau de feu ".

Beaucoup sont venus avec de jeunes enfants et des parents âgés au Centre des sciences. Il s'agit de l'un des nombreux lieux de rassemblement populaires. Certains ont même apporté des chapeaux, des nattes, des tabourets et des parapluies pour l'attente sous le soleil brûlant avant le début de l'éclipse vers 11h30.

Le phénomène a duré jusqu'à 15h20 environ. D'autres, déterminés à enregistrer l'instant, ont apporté des télescopes sur des trépieds pour photographier la vue rare.

" C'est bien mieux quand on le voit de ses propres yeux plutôt qu'à la télévision ou sur des photos ", a déclaré Mme Nurul Huda, 27 ans, qui était au Science Center pour assister à son premier événement d'astronomie.

We have an annular eclipse happening in Singapore right now! ☀️🌑 pic.twitter.com/sriURBcIcv

- Lindie Botes * 凛子 * 린디 (@lindiebee) December 26, 2019

'Ring of fire' eclipse wows across Asia. #AFP
📸 Louis Kwok
📸 Arun Sankar
📸 Yasser Al-Zayyat
📸 @mirroreye pic.twitter.com/8lzLf8jML0

- AFP Photo (@AFPphoto) December 26, 2019

La rare éclipse solaire annulaire, qui a formé un "anneau de feu" dans le ciel, s'est produite ce matin dans certaines régions d'Asie et du Moyen-Orient.#Eclipse #Qatar pic.twitter.com/zbRstBrOJm

- French Expats in Qatar (@FRexpats_Q) December 26, 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines