Magazine Focus Emploi

Restons groupes!

Publié le 17 juillet 2008 par Miss Culture Marketing @missculturemkg
J'a eu vent d'une nouvelle application du we 2.0, tellement géniale que j'ai décidé de vous en parler un peu sur ce blog. Dans le genre innovation venant d'un insight partagé par le plus grand nombre, je dis bravo.
Jugez plutôt.

Que les personnes qui se reconnaissent dans l'une des descriptions suivantes se manifestent absolument - à part les radins et ceux qui n'ont pas d'amis j'entends :
- Celui qui jamais ô grand jamais n'a ramé des mois pour récupérer de l'argent à droite et à gauche à la suite d'un cadeau d'anniversaire soit-disant commun.
- Celui qui n'a jamais galéré à la fin d'un week entre potes pour savoir qui doit quoi à qui et comment on paye (le rôle toujours ingrat de celui qui doit se farcir les tableaux excel, les rib, les monnaies de singe, les chèques qui n'arrivent jamais...)
- Celui qui n'a jamais eu besoin de harceler ses amis pour récupérer une paf comme on dit après une soirée.
C'est bien ce que je pensais : personne ne se manifeste.
C'est bien la preuve que nous sommes tous des amis fidèles mais que parfois, c'est vrai, on aimerait bien arrêter d'avancer de l'argent - surtout qu'on les connaît les mauvais payeurs, toujours une bonne excuse...Florilège : 
- tu vas rire mais j'ai pas de chéquier (les relous qui croient que l'on a toujours un terminal de carte bleue sur soi)
- tu vas rire mais j'ai pas de monnaie (les relous qui bien souvent n'en ont toujours pas deux semaines plus tard, à croire qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche)
- tu vas rire mais je n'ai pas d'accès internet pour les virements (excuse acceptée éventuellement à partir de 70 ans)
- Tu as de la monnaie sur 500 ? (les relous qui croient qu'on est un bureau de change)
C'est drôle mais en fait souvent ça ne nous faisait pas rire. On rongeait son frein en se disant que la prochaine fois on oublierait nous aussi le chéquier. Bref, bonjour l'ambiance : les cadeaux groupés ou les potes, il fallait choisir. Et au final, les grands perdants, c'était finalement chacun le jour de son anniversaire   - chacun qui, au lieu de se retrouver avec un cadeau à 100 euros, se retrouvait avec vingt cadeaux à 5 euros. Ca nous fait une belle collection de pin's parlants tout ça.
Mais n'allez pas dire que je crois qu'un bon cadeau est un cadeau cher, hein. Je dis simplement qu'il nous manquait à tous un outil pour fluidifier et apaiser nos relations avec les autres. Et cet outil, et bien il vient d'être créé et ça s'appelle la Common Box (pot commun quoi), où tout est gratuit - sauf le paiment Paypal mais bon, ça c'est toujours le cas.
www.commonbox.net

Désormais, on crée son compte, qui correspond à un événement, on définit les paramètres (dates, rib...), les personnes à inviter, et hop c'est simple comme bonjour : on peut récupérer l'argent sur son compte, le dépenser sur un site marchand, faire un don si on est vraiment très généreux, le garder sans rien dire si on est vraiment un escroc, bref, on fait ce qu'on veut. Covoiturage, pots de départ, anniversaires, tout est possible.
Si vous voulez vraiment me remercier pour ce bon plan et me faire un cadeau, dites le moi et je crée ma Box! Mais vraiment c'est parce que vous insistez...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog