Magazine Culture

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 1. Episode 8.

Publié le 27 décembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Morning Show // Saison 1. Episode 8. Lonely at the Top.

Vous avez sûrement eu envie de découvrir ce qui s’est passé le fameux soir où Mitch Kessler a dérapé ? Cet épisode est là pour nous raconter ses aventures. Alors qu’il fête ses 50 ans, un petit voyage à Las Vegas va faire basculer sa vie et celle du Morning Show a tout jamais. Mais au delà de ça, c’est aussi la façon dont le network protège Mitch en proposant à l’assistante qu’il a choqué un meilleur poste pour qu’elle reste silencieuse. Après l’épisode précédent, Mitch arrivait au pied de l’immeuble de Hannah Shoenfeld dans le but d’avoir une faveur de sa part. Et l’on comprend avec cet épisode quelle est cette faveur.

En se déroulant dans le passé, l’épisode est intelligent et parvient alors à raconter une aventure différente, en donnant aussi le point de vue de Mitch. Ce dernier ne passe pas forcément pour la pire des ordures alors que l’épisode symbolise parfaitement aussi l’état de solitude dans lequel le personnage se trouve à ce moment là. Si la scène entre Mitch et Hannah est assez dérageante, ce n’est pas tant ce sur quoi l’épisode veut se concentrer. Au contraire, il veut montrer à quel point les patrons de chaîne, pour protéger leurs poulains, n’en ont rien à faire de la loi ou de ce qui est éthique, et préfèrent cacher tous les cadavres dans un placard afin de préserver l’intégrité d’une émission qui fonctionne.

The Morning Show vient donc nous raconter ce qui s’est passé entre Mitch et Hannah de façon assez intelligente, commençant par une petite fête surprise pour les 50 ans de Mitch. La première partie est pleine de joie et de bonne humeur, reposant sur les bases d’un anniversaire. Puis tout d’un coup, un tueur avec un fusil dans un hôtel à Las Vegas vient remettre tout le monde dans le bain. En créant une sorte de parallèle entre l’insécurité constante aux Etats-Unis et la solitude de Mitch qui se sent vieillir, The Morning Show parvient à créer un moment à la fois touchant et terrifiant.

Note : 9/10. En bref, un épisode choc qui a de quoi toucher et fasciner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog