Alors que la semaine prochaine je me lancerai dans le débat de ceux qu'on nomme les nouveaux riches, je vous présente ici un petit apperçu de ce qu'est ce monde : un parfait exemble étant celui du Bling h2o…
Un pouvoir détenu par les plus talentueux des commerciaux est celui de faire croire au consommateurs que ce qu'ils achetent vaut de l'or. Plus besoin de persuasion pour croire en la valeur de l'or noir mais en ce qui concerne le bleu, le travail a été plus élaboré - et apparemment réussi. Dans les rayons de votre supermarché, les diversités aquatiques sont vastes, mais au total si on se pleint d'acheter de l'eau en bouteille c'est plus à cause du poids à porter que les quelques centimes inscrits sur le ticket de caisse à la sortie…
Alors que l'eau est l'une des seules choses aujourd'hui dont on n'ait à peine besoin de regarder le prix, comment expliquer que ce même article soit aussi l'idée essentielle d'un concept luxueux dernièremenet lancé ?!
Bling h2o est une eau qui coûte un tout petit peu plus cher que l'eau que nous avons l'habitude de consommer… Enfin c'est sûrement ce que les clients de cette marque soi-disant prestigieuse se disent. En vérité elle côute beaucoup plus cher. Une indication de prix ? Un minimum de $20 par bouteille. Passez votre commande et vous recevrez une bouteille recouverte de diamants dessinant le logo de la marque. Loin de suggérer que ces bouteilles contiennent ce qui recouvre 90% de la Terre, elles sont de verre ou de plastique opaques et existent en différentes couleurs. En ce qui concerne le contenu, le goût paraît'il est exquis… pour de l'eau.
L'inspiration de base vient d'un producteur de Hollywood qui a remarqué que dans le monde où chaque détail compte, la bouteille que l'on porte à la main doit dire des choses de la personne qui la porte. C'est d'ailleurs le slogan silencieux de toute production de type bling. Et puis, puisque l'image est le plus essentiel, je vous rassure que vous pourrez tout de même vous servir de votre belle bouteille plus d'une fois, puisque Bling h2o ont reçu en 2006 un prix pour leur matière qui ne dégage pas de produits nocifs à force d'usage !
Pour les intrigués, voire les persuadés, rendez-vous sur www.bligh2o.com. Pour les moins convaincus, au moins vous n'aurez pas à choisir entre boire et manger !
*AimyRose*