Alena Kravchenko, une ukrainienne de 34 ans refuse de couper ses cheveux depuis qu'elle a 5 ans. Elle a été surnommée Raiponce après être devenue virale pour ses cheveux longs de 1,8 mètre. Alena fait pousser ses cheveux depuis qu'elle a 5 ans, après avoir été encouragée par sa mère.
" Dès mon plus jeune âge, ma mère avait un amour pour les cheveux longs ", a-t-elle dit à Bored Panda. Elle n'a pas coupé ses cheveux depuis près de 30 ans. Ses cheveux dépassant sa taille de 1,68 mètre mais elle ne songe toujours pas à les couper.
Ses cheveux mesurent 1,8 mètre
" Mon amour pour ma tresse est si fort que pendant une seconde dans ma vie, je n'ai pas pensé à une coupe de cheveux. Je ne peux pas me voir et je ne peux pas m'imaginer avec des cheveux courts ou teints dans une couleur différente ! ", a-t-elle ajouté.
Même si prendre soin de ces longues mèches lui prend beaucoup de temps, Alena dit que ce n'est pas si difficile pour elle car elle adore ses cheveux.
" Ce n'est pas difficile pour moi avec mes cheveux, ni leur soin constant, c'est une joie parce que cela fait partie de moi, ma beauté et ma richesse ! ".Le sosie de Raiponce dit que pour garder ses cheveux en bonne santé, elle les laisse sécher naturellement et utilise des produits pour les nourrir.
" La chose principale que je ne fais jamais : je ne sèche pas mes cheveux avec un sèche-cheveux. Je n'utilise pas de fers à friser, je ne peigne pas mes cheveux mouillés (ils sèchent naturellement). Je me lave les cheveux une fois par semaine, j'utilise des masques naturels, différents types d'huiles pour nourrir mes cheveux. Le principal soin est la cosmétique professionnelle. J'utilise certainement des fruits secs, des noix et du fromage cottage fait maison. "Son conseil ultime pour ceux qui veulent avoir des cheveux aussi beaux que les siens est de les aimer. " Pour avoir des cheveux longs et beaux, il vous suffit de vraiment vouloir et aimer ce que vous faites. "
Un vrai conseil de princesse.