Découvrez Candlelight, une série de concerts de musique classique à la lueur des bougies. Tous les événements auront lieu dans des endroits insolites à Paris. Les soirées mettent à l'honneur Chopin, Beethoven, Mozart ou encore Tchaïkovski. Vous pourrez écouter ces concerts magiques à la Cathédrale Américaine ou au cœur de la Maison des Océans. Ces lieux bénéficient d'une belle acoustique, rendant l'expérience magique et innovante.
Après un succès monumental à Londres et à Madrid grâce à une vente de tickets qui a fait exploser les compteurs, les concerts de musique classique aux chandelles débarquent enfin à Paris.
Et pour assister à ces concerts insolites, il faut compter entre 20 et 35 euros selon les emplacements. L'expérience est féérique et les fans de musique classique adorent ce nouveau concept. Si bien qu'il arrive même à Toulouse et à Bordeaux.
En effet, le premier concert à la lumière des bougies arrive à Toulouse le 1er février. Il aura lieu à l'église Saint-Exupère. Il s'agira de la deuxième représentation de ce type. Après celui qui se tiendra le 8 janvier et qui affiche déjà complet.
Programmation 2020 de Candlelight
- 9 janvier, 13 février et 5 mars : Chopin, Piano Solo (Eric Artz)
- 11 et 24 janvier : Beethoven, 250ème anniversaire (piano)
- 1, 15, 21, 22 février et 6, 7 mars : Mozart & Beethoven (Quator à cordes)
- 18 janvier et 20 mars : Chopin, Piano Solo (Eric Artz)
- 30 janvier : Beethoven, Trio (Trio Sora)
- 1 février : 4 saisons de Vivaldi (Quatuor à cordes)
- 14 février : St Valentin : Piano, Romantisme à la bougie (Eric Artz)
- 21 février : Chopin, Piano Solo (Antonio Morant)
- 22 février : Chopin & Schubert en duo (Simant Duo)