L'histoire de Carlos Ghosn pourrait bientôt apparaître sur nos écrans. Même si le projet n'est absolument pas officiel, Le Monde a déclaré qu'il aurait signé un contrat d'exclusivité avec Netflix.
Et pour cause, la fuite rocambolesque de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban pourrait être un sujet palpitant. Une mini-série que l'on imagine assez bien sur Netflix. Et il aurait signé un contrat avec la plateforme SVOD, il y a déjà quelques mois.
Après avoir été accusé de malversations financières, le magnat de l'automobile a été incarcéré au Japon, fin 2018. Puis, après avoir effectué 130 jours de prison, garde à vue comprise, il a été assigné à résidence. Pour cela, il a dû verser une caution de 12 millions d'euros. Puis il a décidé de prendre la fuite. L'ex-patron de Renault-Nissan, a assuré avoir fui le pays du soleil levant, seul.
Il a notamment déclaré via un communiqué de presse qu'il ne serait plus " otage d'un système judiciaire japonais truqué dans lequel la culpabilité est présumée. Je n'ai pas fui la justice - j'échappe à l'injustice et la persécution politique. "
Carlos Ghosn aurait quitté le Japon caché dans une malle
Et depuis sa fuite, les médias et les internautes s'emballent. Certains internautes ont commencé à évoquer l'idée d'une série Netflix basée sur son évasion. Et pour cause, on ne sait toujours pas comment Carlos Ghosn a réussi à sortir du Japon. Les médias spéculent, indiquant qu'il aurait quitté le Japon caché dans une malle géante. Ainsi un jet privé turc et un petit terminal d'aéroport nippon apparaissent comme les principales pièces du puzzle de sa fuite.
Puis, suite à sa fuite au Liban, les autorités du pays ont reçu une demande d'arrestation relayée via Interpol.
On rappelle toutefois que l'information concernant l'adaptation de son histoire en série Netflix est à prendre avec des pincettes. En effet, rien n'est officiel pour le moment.
Il ne perd pas le nord, #CarlosGoshn
" il a signé, il y a quelques mois, une exclusivité avec Netflix "
#kbn https://t.co/cE14rEP7ea- Korben (@Korben) January 3, 2020