Magazine Société

Banque en ligne: Leur faites-vous confiance?

Publié le 08 janvier 2020 par Opinionduweb

ING Direct, Boursorama, Hello Bank, N26, sont des banques en ligne qui attirent chaque année de plus en plus de clients. Si vous souhaitez changer de banque, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de ces nouvelles banques dématérialisées. Moins coûteuses, plus modernes, elles plaisent de plus en plus à une clientèle refusant de perdre du temps au guichet d’une agence.

Et vous, avez-vous confiance dans les banques en ligne ? Nous vous proposons de répondre à cette question à l’aide de notre sondage disponible en fin d’article.

Les banques en ligne : de la réactivité et de la simplicité

Les banques traditionnelles ont de plus en plus l’image d’un paquebot difficile à manier vous assommant de paperasses administratives difficilement compréhensibles et de rendez-vous au guichet peu productifs.

Avec la banque en ligne, tous ces problèmes sont terminés. Une banque en ligne permet à la clientèle d’échapper à ces contraintes rigides en proposant des solutions simplifiées, peu coûteuses et efficaces. Par exemple, toutes les banques en ligne vous accordent une carte bancaire gratuitement. Déjà une belle source d’économie !

Une grille tarifaire en toute transparence

Certainement avez-vous déjà remarqué que ce que vous payez dans une banque traditionnelle est très souvent bien éloigné des indications tarifaires indiquées. Avec la banque en ligne, c’est la politique de la gratuité des services qui devient la règle. L’ouverture d’un compte est à coût zéro, la carte de paiement est remise gratuitement et aucun frais de tenue de compte n’est prévue. Cependant, le concept « du tout gratuit » est à relativiser car il existe des options payantes.

La gestion de votre compte bancaire sur téléphone mobile

L’application d’une banque en ligne vous permet de gérer en toute simplicité vos comptes depuis un smartphone. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on parle parfois de banque sur mobile. Alors à la place de rechercher des renseignements dans un dossier de paperasses ou encore sur un site internet peu ergonomique, les banques en ligne mettent un point d’honneur à proposer à leurs clients une application mobile performante et intuitive. Tous les services de banque sont facilement accessibles depuis un smartphone.

Banque en ligne : des démarches rapides et simplifiées

Les banques traditionnelles sont en train de prendre conscience que personne n’apprécie la paperasse. Mais elles ont un temps de retard car les banques en ligne proposent déjà à leurs clients des démarches très simples comme par exemple l’ouverture d’un compte en cinq minutes chrono. Oui, la banque en ligne va à l’essentiel et  propose des contrats compréhensibles, simples et téléchargeables à tout moment depuis l’application mobile.

Enfin, on retiendra que le coût moyen d’une banque en ligne est deux à trois fois moins élevé que pour une banque traditionnelle ! Un bel argument.

Et vous, avez-vous confiance dans les banques en ligne ? Encore une fois, fidèle à notre ligne éditoriale, nous vous donnons la parole et nous vous invitons à répondre à notre nouveau sondage.

Donnez également votre avis sur d’autres sondages de la catégorie “Argent“.

L’article Banque en ligne: Leur faites-vous confiance? est apparu en premier sur Opinion Du Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opinionduweb 7291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine