Chaque début d’année est une occasion pour réfléchir à sa situation actuelle et prendre des résolutions pour améliorer celle future.
Si vous lisez ce blog, je présume que votre vie sentimentale ne vous convient pas, ou tout du moins que vous aspirez à l’améliorer. Alors je vais profiter de ce début d’année pour vous proposer 5 résolutions que j’estime importantes à prendre pour devenir plus séduisant.
Prenez celles que vous trouvez pertinentes et engagez-vous de les tenir cette année.
5 résolutions à prendre pour devenir plus séduisant et améliorer sa vie sentimentale en 2020
1. Clarifiez vos objectifs (qu’est-ce que vous voulez vraiment ?) et agissez en conformité avec.
Plus on a une idée claire et figée de ce qu’on veut, plus on de chances de l’obtenir.
Parce que la plupart des objectifs qui valent la peine d’être atteints nécessitent de la motivation et du temps.
Or :
- Si vous avez une idée trop vague pour vous projeter mentalement dans l’avenir, vous ne serez probablement jamais assez motivé pour investir le temps et l’énergie nécessaire.
- Si vous changez d’avis tous les 4 matins, vous ne pourrez jamais aller loin.
Imaginez un étudiant qui voudrait devenir médecin à un moment, avocat à un autre, puis ingénieur. Chacun de ces diplômes demande des années d’études. Alors s’il change constamment d’avis en cours de route, il n’obtiendra aucun de ces diplômes en fin de compte.
Bien sûr, il n’est pas interdit de changer d’objectif, à condition de s’apercevoir que celui-ci ne nous convient pas ou est inaccessible.
Mais vous devez éviter d’en changer en fonction de votre humeur et de la couleur du slip que vous avez enfilé le matin !
Gardez une certaine constance dans ce que vous entreprenez.
Aussi, prenez garde à vous fixer un objectif qui n’est pas conditionné par l’Honorable société.
Je pense que nous aspirons tous à une vie sexuelle et sentimentale épanouie. Mais, tandis que quelques-uns se plairont peut-être dans une relation traditionnelle, la plupart d’entre nous avons besoin de variété, ne serait-ce que sexuelle, et d’une plus grande liberté.
Soyez honnête avec vous-même : si vous vous sentez plus épanoui en sortant/couchant avec plusieurs femmes en même temps, ou dans une relation libre, assumez-le et accordez vos objectifs en fonction de ce qui vous rendra VRAIMENT épanoui.
Si vous n’appréciez pas vivre à plein temps avec une partenaire qui vous réclame des explications quand vous rentrez avec une demi-heure de retard, ne cherchez pas une relation de ce type. Et, bien entendu, ne prétendez pas que vous en voulez une auprès des femmes !
Agissez en adéquation avec ce que vous voulez pour que les filles comprennent quel genre d’homme vous êtes et à quoi elles peuvent s’attendre de vous.
Plus vous assumez ce que vous voulez, plus vous vous sentez droit dans vos bottes quand vous draguez et mieux c’est pour vous.
N’oubliez pas :
Peu importe ce que vous recherchez, il y aura toujours des femmes qui rechercheront la même chose que vous, ou qui seront au moins prêtes l’accepter (à condition de s’y prendre correctement).
2. Prenez (enfin) le contrôle de votre image !
Pour cette nouvelle année, mettez un point d’honneur à contrôler la part d’attractivité qui dépend de vous.
Vous pouvez améliorer votre image de vous-même de maintes façons.
- Perdre du poids ou prendre de la masse musculaire pour avoir une silhouette plus attrayante.
- Améliorer son style vestimentaire, changer de coiffure, bien tailler sa barbe.
- Remplacer ses grosses lunettes par des lentilles.
- Recoller ses oreilles.
- Etc.
Toute amélioration qui peut vous faire gagner quelques points – ou vous éviter d’en perdre – au premier coup d’œil est bienvenue.
Si j’en parle si souvent, c’est parce qu’améliorer son attractivité est à la fois important et négligé par beaucoup d’entre vous.
Bon nombre de débutants sont obsédés par l’aspect pratico-technique de la séduction, mais ne se préoccupent pas de l’image qu’ils projettent.
Ils sont prêts à apprendre par cœur une pléthore d’openers, de techniques et de théories pour devenir plus séduisant, et certains d’entre eux sont même très volontaires sur le terrain, mais quand il s’agit de faire quelques efforts pour améliorer leur image, ils se trouvent mille excuses !
C’est dommage car, lors de rencontres dites « à froid », une femme va inconsciemment vous scanner de haut en bas et déterminer son niveau de compliance en partie sur l’impression que vous lui faites.
Si vous parvenez à améliorer votre attractivité d’un ou deux points auprès des filles que vous avez l’habitude d’aborder (votre « marché cible »), non seulement vous aurez plus de chances de les séduire, mais vous aurez aussi moins d’efforts à fournir pour les intéresser.
Pour vous donner un bon exemple, regardez les photos avant/après de ce type :
À votre avis, a-t-il plus de chances plaire aux filles après qu’avant !? La réponse est évidente.
N’écoutez pas les pseudo-coachs qui prétendent que vous pouvez compenser une image rebutante avec une bonne attitude et vos compétences de séduction.
L’attitude et les compétences sont indispensables, oui… Mais seulement pour séduire les filles à qui vous plaisez un minimum au départ.
Si vous ne dégagez pas une image assez intéressante, vous risquez de ne même pas entrer dans la partie. Vous serez hors-jeu d’office !
Bien sûr, vous pourrez trouver quelques exceptions :
-
- Quelques rares filles « préfèrent » les hommes négligés – non pas parce qu’elles les trouvent plus attirants, mais parce qu’elles ont une faible estime d’elles-mêmes et pensent ne pas mériter mieux…
- Quelques filles en situation précaire peuvent accepter de baisser très bas leurs standards pour qu’on les sorte de la merde (ce sont en général des « provider hunters » issues de pays très pauvres).
- Un homme qui jouit d’une très bonne réputation peut dégager une image relativement attirante pour certaines femmes, même s’il se néglige. Un milliardaire connu, par exemple, peut être bedonnant et avoir une calvitie apparente, il trouvera toujours des femmes intéressées…
Toutefois, ne comptez pas sur ces exceptions…
Si vous voulez devenir plus attirant auprès des femmes, vous devez faire l’optimiser votre attractivité.
Si ce n’est pas encore fait, commencez cette année !
3. Développez votre « cool-attitutude »
Le rapport est un élément essentiel de la séduction.
La plupart des filles ont besoin de ressentir plus que de l’attirance sexuelle pour un homme, sans quoi elles se laisseront difficilement séduire.
En fin de compte, à partir du moment ou une fille est plutôt mignonne, elle peut coucher avec presque tous les mecs qu’elle veut, quand elle le veut.
Forcément ses standards vont être bien plus élevés que ceux du mec lambda, et, en général, elle voudra qu’il y ait une bonne connexion en plus de l’attirance.
C’est valable même si elle ne recherche rien de sérieux. Je pense que leur ASD y est aussi pour quelque chose…
Mais quoi qu’il en soit, savoir créer du rapport est, dans la plupart des contextes, aussi important que de savoir créer de l’attirance.
Ok, mais quel lien avec le fait de devenir plus cool ?
Certains de mes concurrents clament que tout peut s’installer avec techniques : le rapport comme l’attraction.
En effet, peut-être que faire du cold reading, du storytelling et un peu de teasing (à condition qu’il soit léger) peut aider.
Mais c’est avant tout votre vibe qui va vous rendre appréciable aux yeux des filles et installer naturellement du rapport.
Dans le langage commun, on qualifie un homme avec une bonne vibe de « mec cool ».
Les filles aiment les mecs cool (= qui dégagent une bonne vibe). Et si en plus elles le trouvent attirant, c’est l’association parfaite !
Pour développer une bonne vibe, je ne saurais trop vous conseiller de commencer par mieux comprendre la psychologie qui se cache derrière les relations sociales.
Lisez quelques livres sur le sujet : « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie, « Développez votre confiance et votre puissance avec les gens » de Leslie Giblin, « Gagnant-gagnant » d’Adam Grant. Et bien sûr : « L’art presque simple de la drague » de votre humble serviteur Chrys (il y a un chapitre entier dédié au rapport).
Ces lectures vous familiariseront avec quelques principes importants pour que les gens vous trouvent plus sympathique et vous apprécient facilement.
Une fois que ce sera fait, faites l’effort pour dégager une bonne vibe dans vos interactions. Dégager une bonne vibe est une compétence, elle s’acquiert donc principalement par la pratique !
Mieux encore : sentez-vous cool. Ressentez que vous dégagez une super vibe !
Les émotions sont contagieuses : plus vous aurez la sensation que vous êtes un mec super cool, plus vous parviendrez à convaincre les autres que vous l’êtes – et ce sans efforts particuliers.
Mais surtout faites-le sans chercher la validation.
Les femmes sont particulièrement intuitives et sentent quand vous faites trop d’effort pour les impressionner.
Sentez-vous cool et attirant, mais restez détaché du désir de convaincre les femmes que vous l’êtes.
4. Faites des approches !
Beaucoup d’entre vous lisez ce blog pour glaner des conseils pour draguer les filles que vous avez rencontrées par hasard à la fac, dans votre cercle d’ami, au boulot ou ailleurs.
Mais les conseils que je donne sur l’approche à froid ne vous intéressent pas, parce que vous ne voyez pas l’utilité d’aborder des filles que vous ne connaissez pas et que vous n’aviez jamais vu auparavant.
Pourtant je le répète : à moins que d’être VRAIMENT beau, ou d’avoir un boulot ou une situation qui vous dispense de développer des compétences pour rencontrer et séduire des filles, vous DEVEZ aborder régulièrement.
Aborder des filles ne vous permet seulement de faire beaucoup plus de rencontres. Cela vous permet aussi de devenir plus séduisant et efficace.
Vos compétences de séduction ne sont pas innées. Elles ne s’apprennent pas non plus sur YouTube, ou dans les livres et les programmes en ligne. Elles s’apprennent par l’expérience pratique. Vous les forgez en vous exerçant encore et encore.
- Apprendre à interagir sous-pression ;
- Savoir amorcer une conversation et la mener correctement ;
- Escalader jusqu’au numéro de téléphone, voire plus ;
- Sexualiser l’interaction correctement ;
- Etc., etc.
La liste est longue.
Or, même si vous fréquentez des milieux avec des tonnes de filles, sans réellement aborder vous n’aurez probablement pas plus d’une vingtaine d’opportunités par an.
Si vous abordez régulièrement des filles dans votre quotidien, en revanche, vous aurez bien plus d’une vingtaine d’occasions de développer vos compétences !
Vous pourrez rencontrer et tenter de séduire, non pas un vingtaine de filles par an, mais par mois ou même par semaine.
Et le mieux dans tout ça, c’est que lorsqu’une occasion se présentera par hasard dans votre cercle social ou ailleurs, vous serez rodé ! Vous saurez comment faire et vous aurez des compétences requises pour séduire.
« Qui peut le plus peut le moins ! »
Si vous êtes capable d’interagir sous pression et mener une conversation avec une pure inconnue dans la rue, faire la même chose avec une fille qu’on vient de vous présenter et avec qui vous avez des amis en commun sera un jeu d’enfant (l’inverse n’est pas vrai).
5. Cherchez à étendre votre cercle d’amis dragueurs
Abordez régulièrement est important. Ça vous permet de développer de biens meilleurs aptitudes pour séduire.
Mais vous n’êtes pas forcé d’être un loup solitaire !
Depuis plusieurs années, je mets en relation les élèves qui le désirent entre eux, pour qu’ils puissent organiser des sorties et aborder ensemble en dehors et après nos sessions coaching.
J’ai remarqué que, lorsqu’un débutant a plusieurs wings avec lesquels il s’entend bien, non seulement il a tendance à être et rester plus motivé pour pratiquer régulièrement, mais en plus sa progression est plus rapide.
- Les bons wings peuvent vous motiver sortir draguer ;
- Ils peuvent vous faire percevoir les sessions drague, non plus comme des corvées, mais comme des sorties agréables ;
- Ils peuvent vous inspirez, vous donner des conseils et des tuyaux utiles : des lieux sympas où draguer et rencarder, vous recommander des livres/articles inspirants à lire, vous offrir leurs avis (plus objectifs), etc.
Vous n’avez pas besoin d’avoir mille wings ! Avoir 3-4 bons wings motivés, sympathiques et positifs suffit, et c’est un gros plus pour progresser et, par extension, devenir plus séduisant.
En bref…
Parmi ces résolutions que je vous propose, il y en a probablement deux ou trois qui, si vous les adoptez sérieusement, vous permettront de devenir plus séduisant et d’améliorer significativement votre vie sentimentale.
Alors : quelles résolutions comptez-vous prendre cette année ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour m’en faire part 😉
Chrys
⊂Apprendre à draguer, ça vous dit ?
Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.