Magazine Culture

Critiques Séries : Nurses. Saison 1. Pilot (Canada)

Publié le 08 janvier 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Nurses // Saison 1. Episode 1. Pilot. 

Dans le genre séries originales, on a connu beaucoup mieux. Une fois de plus les canadiens ne font pas vraiment dans l’originalité et la nouvelle série de Global ne vient pas prouver le contraire. Pourtant, l’idée de départ aurait pu être intéressante sans pour autant ressembler à tout un tas de trucs déjà vu ailleurs. Je m’attendais à un Mercy 2.0 et pas vraiment à ce portrait complètement à côté de la plaque des infirmières et infirmiers d’un hôpital. On a alors l’impression que les scénaristes ont appris le métier en regardant des séries médicales (ce qui n’aide pas vraiment à rendre le truc crédible) et que les personnages n’ont rien d’inspirant. Il est difficile de s’attacher à une série aussi mal fagoté que celle-ci, reprenant la vie médicale sirupeuse et sans intérêt de personnages déjà vu dans d’autres séries médicales. Si certaines tentent de créer une vraie alchimie entre les membres du casting (je pense à Chicago Med) sans pour autant être des plus originales quand il s’agit de traitements médicaux, ici tout est à revoir du début à la fin.

Nurses n’est pas non plus aidé par son casting de seconde zone qui a clairement à mal à incarner une profession qui est pourtant sujette à donner lieu à des intrigues plus percutantes que celles servies dans ce premier épisode.

Les aventures de quatre infirmières travaillant en ligne de front aux urgences de l’hôpital St Jude et qui ont décidé de dédier leur vie afin d’aider les autres, tout en gérer leurs propres problèmes personnels.

Puis nous avons le fait que tout le monde sort de l’école, comme si un hôpital n’avait pas d’infirmières plus expérimentées ce qui rend le tout d’autant moins crédible. Grey’s Anatomy par exemple a réussi à faire interagir des personnages de la profession depuis plusieurs années avec des étudiants ou des nouveaux résidents. Ici, tout est flou et l’ambiance manque cruellement de mordant. Je sais bien que l’univers hospitalier n’est pas l’univers le plus chaleureux du monde mais ils auraient pu faire en sorte que l’on s’attache aux personnages. Vous ne pensez pas ?

Nurses manque sûrement aussi de budget tant l’ensemble n’a pas été aidé par des consultants qui auraient justement pu rendre certaines situations plus crédibles. Car la crédibilité dans ce genre de séries est ce qu’il y a de plus important à mes yeux. Nurses n’a pas ma bénédiction et je ne vais pas coincer mon planning avec ce qui n’a aucun intérêt. En l’occurence, passez votre chemin il n’y a rien à voir par ici.

Note : 1/10. En bref, qui a pu écrire un truc pareil… En tout cas, bonne planque pour des actrices et acteurs qui auraient envie de se faire un billet discrètement. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog