Magazine

Overblog, dépendant de la publicité

Publié le 18 juillet 2008 par Micheljanva

Frédéric Montagnon, le président fondateur d'OverBlog, plate-forme de blogs créée en 2004, craint que les blogueurs ne quittent les plates-formes hébergées en Europe si une législation venait à se mettre en place. Le site a ainsi mis en place une technique de filtrage automatique des contenus. La technique consiste à mesurer l'influence d'un blog (nombre de lecteurs, temps passé, quantité de commentaires engendrée), mais aussi les « sentiments » associés au sujet. La technique aide donc OverBlog à identifier les contenus à risque pour éventuellement les supprimer, mais surtout pour rassurer les annonceurs, qui ne veulent pas voir leurs publicités s'afficher à côté de propos choquants. Le blog, comme les médias papiers et télévisés, est prisonnier de la publicité !

Michel Janva

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte