Burger King a encore frappé fort avec sa nouvelle campagne de pub. En effet, la chaîne de fast-food offre en ce moment des Whoppers aux résidents du Bronx, à New York. La raison ? Les habitants subissent un véritable tourisme de masse à échelle locale dans ce quartier où a été tourné la fameuse scène " de l'escalier " du (2019). Burger King a donc décider de dédommager les riverains. Et en profite, au passage, pour tacler un autre clown bien connu : celui de McDonald's.
Ronald McDonald's dans le viseur
Dans sa vidéo promotionnelle mise en ligne le 7 janvier, Burger King affirme : " Nous savons tous que les clowns peuvent être agaçants ". Une référence à peine voilée au personnage emblématique de son grand rival, Ronald McDonald. En guise de réconfort face aux perturbation du tourisme " Joker ", Burger King s'est donc allié avec UberEat pour proposer une offre d'exception. Via l'application, n'importe quel résident du Bronx peut obtenir un Whopper gratuit en tapant le code " KINGSTAIRS ". Ce jusqu'au 12 janvier 2020.
L'escalier " Joker ", un mythe
De l'énorme succès du dernier film de Todd Philipps, les spectateurs retiendront plusieurs passage. Mais peut-être un plus particulièrement. Celui où Joaquin Phoenix, campant l'antagoniste de Batman, danse, extatique, sur un escalier. La scène, emblématique de la folie dont est frappé le " Joker ", est immédiatement devenue culte. À tel point que de nombreux touristes, parfois venus de loin, se pressent sur son lieu de tournage pour y prendre des photos. Habillé en clowns, ou reprenant la chorégraphie de Phoenix.
Sur Instagram, il existe même un tag de localisation appelé " Jokerstairs "
Pour tous ceux qui ont été séduit par le Joker, sachez qu'une suite est déjà dans les tuyaux.