Magazine Culture

Critiques Séries : Emergence. Saison 1. Episode 10.

Publié le 09 janvier 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Emergence // Saison 1. Episode 10. 15 Years.

L’une des choses les plus intéressantes dans ce nouvel épisode c’est la façon dont la série gère les points de vue. En cherchant à exclure Piper d’une grande majorité de l’épisode, alors la série parvient aussi à donner de la place aux autres ce qui est une bonne chose. Bien que Piper soit plus ou moins l’héroïne désignée de la série, je trouve qu’ils ont une façon intéressante de faire qui change de ce que l’on avait pour habitude de voir ces derniers temps. Alors que Jo et le reste des personnages partent à la recherche de Piper, il aurait peut-être été intéressant de voir le point de vue de Piper sauf que justement, cela permet de créer un sentiment perpétuel de questionnement sur ce qu’il est advenu d’elle. Je pense que les scénaristes ont aussi compris qu’ils pourraient très bien raconter cette histoire plus tard et parviennent alors à créer un épisode intéressant qui change de ce que l’on a vu pour le moment.

La série gère les émotions de chacun face à la disparition de Piper, ce qui est là aussi une occasion pour Emergence de revenir sur ce qu’elle sait faire très bien depuis le début de la saison. La façon dont la série gère les émotions est vraiment fascinant et c’est pile poil ce que j’avais envie de voir. Cela me fait aussi parfois penser à Manifest qui a aussi souvent mis en avant les émotions de ses personnages et les drames personnels au coeur de ses mystères ce qui permet de s’attacher plus facilement à l’ensemble de la série.

Emergence sait aussi très bien quand elle peut prendre son temps (alors que certains épisodes étaient avant tout là pour nous donner tout un tas de réponses). Si la série est capable de changer la donne en un clin d’oeil, elle sait aussi très bien laisser ses personnages faire face à ce qui leurs arrive de façon intelligente sans en faire des tonnes. Comme quand Jo et Agent Brooks découvrent dans cet épisode un autre individu doté d’une intelligence artificielle comme Piper, la série prend le temps de chercher les implications de chacun de façon soignée sans en faire des tonnes, juste en gérant le point de vue des personnages.

Note : 5.5/10. En bref, Emergence reprend du service de façon plus émotionnelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog