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Les actions de promotion et leur rentabilité

Publié le 27 juin 2007 par Antonin Catrin

Tableau récapitulatif des diverses actions de promotion envisageables ainsi qu’une estimation de rentabilité de l’action choisie :

Tableau récapitulatif des diverses actions de promotion envisageables ainsi qu’une estimation de rentabilité de l’action choisie :

  

Actions de promotion

Objectifs / Efficacité

Rentabilité

Référencement naturel et netlinking

Génération de trafic auprès des moteurs de recherche, visibilité pérenne, popularité

Forte : Prestation la plus rentable à long terme. Bon ROI

Positionnement payant

Génération de visites utiles rapidement. Attention de bien gérer son budget

Moyenne : Bien mesurer ses dépenses car le coût peut être important

Optimisation de contenus

Calendrier de publications et ressources en  traitement de contenus sont indispensables.

Forte : Il faut savoir choisir les contenus qui vont renforcer la visibilité.

E-mailing

Acquisition client, fidélisation, information

Faible : Prestation bien adaptée pour les enquêtes ; il faut avoir des cibles captives.

Newsletter

Fidélisation, information, alertes

Efficacité : la mise en place d’une newsletter avec un module de gestion permet par la suite de faire des envois en toute indépendance et avec une prise en main facile.

Forte : Demande un certain investissement de départ mais rentable à long terme

Netlinking / Affiliation

Trafic ciblé généré si les sites sont bien sélectionnés

Moyenne : Investissement à long terme pour un ROI modéré


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