Magazine Psycho

Vouloir plaire à tout le monde, c'est déplaire à soi-même. Évitons donc ces 5 comportements :

Publié le 10 janvier 2020 par Batihouman @batihouman
Vouloir plaire à tout le monde, c'est déplaire à soi-même. Évitons donc ces 5 comportements :

Nous essayons souvent de montrer que nous sommes parfaits pour être aimés et acceptés par la société, mais personne n'est parfait, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde autour de nous et nous ne devons pas essayer de le faire.

A ce propos, voici 5 comportements que nous devrions cesser de faire pour impressionner les autres :

1. Faire semblant d'être modeste ne vous rend pas humble

Feindre la modestie, se dénigrer pour recevoir des compliments,passent parfois pour de l'humilité, alors que cela peut être l'expression d'un profond manque d'estime de soi ou une manifestation de fausse modestie de circonstance.

Selon le psychiatre et philosophe anglais Neel Burton " La modestie joue souvent à l'humilité, mais, au contraire de l'humilité, elle est extérieure et en surface, plutôt qu'intérieure et profonde. Au mieux, elle est de l'ordre des bonnes manières. Ce qui fait d'ailleurs qu'une personne intérieurement humble peut parfois paraître arrogante dans sa façon de s'exprimer. " Neel Burton va plus loin dans sa critique de la modestie, qui implique souvent, selon lui, " un art de la superficialité, peut-être même parfois de l'hypocrisie ou de l'inauthenticité ".

2. Voyager pour se montrer au lieu d'en profiter

Certains personnes voyagent généralement pour montrer leur statut social, et au lieu d'explorer l'endroit qu'ils ont visité elles font tout pour attirer l'attention des autres en s'affichant sur les réseaux sociaux. Pour cela Ils choisissent généralement des destinations qui leur fourniront un bon arrière-plan pour leurs photos

Il est temps pour nous d'arrêter de regarder nos téléphones et appareils photo , de vivre l'instant et de profiter des paysages et de l'aspects culturel des endroits que nous visitons.

3. Impressionner pour cacher votre peur

Depuis l'avènement de l'ère de l'internet et la proliférations des moyens de communication en temps réel La nouvelle génération s'est trouvé dans une logique de peur constante du regard de l'autre. Elle se trouve dans l'obligation d'impressionner la personnes avec laquelle elle souhaite être connectée et lui montre les " aspects heureux de sa vie ", plutôt que d'être honnête avec elle. C'est principalement parce que l'un des partenaires ou les deux se demandent si l'autre partie les aime ou non.

En fait, l'honnêteté aide toujours, car la bonne personne appréciera toujours votre honnêteté et ne vous quittera jamais.

4. Dépenser beaucoup d'argent pour les fêtes de mariage s

De nos jours, le principal objectif des fêtes de mariages est de montrer la richesse, d'impressionner les invités ou de faire du " moment " un moment spécial. Cependant, la recherche indique que la mise en place d'une cérémonie de mariage luxueuse peut augmenter les chances de divorce, et les mariages non somptueux peuvent conduire à des mariages heureux et à long terme.

5. Abandonnez vos rêves

Avoir des rêves et des aspirations est l'un des meilleurs moyens de s'épanouir dans la vie, surtout si vous travaillez pour les réaliser. Vous pouvez faire un long chemin vers ce moment spécial, mais tout cela peut être vain si vous êtes obligé d'abandonner les choses auxquelles vous avez consacré votre vie juste pour faire plaisir à une autre personne. Ne faites pas cela vous-même parce que vous méritez le meilleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Batihouman 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine