En janvier 2019, Mark Zuckerberg annonçait sur son Facebook que les stories d'Instagram avaient passé le cap des 500 millions d'utilisateurs par jour. Le réseau social surclasse Facebook et Snapchat sur cette fonctionnalité plébiscitée par les utilisateurs. L'application Mojo va sublimer vos stories sur Instagram.
Lisa Fotios from PexelsInstagram propose nativement diverses fonctionnalités pour agrémenter vos stories avec différents effets visuels (Boomerang, composition, superzoom, filtres, textes, stickers, etc.). Si le choix est pléthorique, il faut bien admettre que l'esthétique est rarement au rendez-vous.
L'application Mojo (disponible sur Apple Store et Play Store) va vous permettre de créer des stories qui vont avoir le mojo et plairent aux utilisateurs. D'après les commentaires sur les plateformes de téléchargement, la version iOS semblerait plus complète que la version Android. Cette application a été développée en France (cocorico !) et propose une formule payante (avec davantage de styles et d'effets d'animation) pour 39,99 euros par an ou 9,99 euros au mois.
Avec la version gratuite, on peut tout de même réaliser en quelques clics des stories animées et visuellement réussies, puis les publier directement sur Instagram. Sans créer de compte sur l'application ! C'est simple et efficace.
Voici un exemple réalisé en 30 secondes, top chrono ! J'ai réalisé une copie d'écran de mon smartphone, mais la story est habillée d'une animation visuelle du plus bel effet.
Avez-vous déjà testé cette application ou d'autres dans le même genre ? Merci de partager vos coups de cœur dans les commentaires !
Pour terminer en musique, je n'ai évidemment pas résisté à vous partager le single de Mathieu Chedid - MOJO
Mathieu est Directeur du Pôle marketing digital à Clermont Auvergne Tourisme depuis janvier 2018. Auparavant, il était en charge de l'Animation numérique et du m-tourisme au CRT Auvergne-Rhône-Alpes. Il blogue à titre personnel. Il est co-auteur d'un ouvrage sur le m-tourisme. Twitter @MathieuBruc | Email : mbruc at etourisme.info (adresse email en toutes lettres pour éviter les robots-spammeurs)