Magazine Culture

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 12.

Publié le 28 janvier 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Prodigal Son // Saison 1. Episode 12. Internal Affairs.

Après l’expérience traumatisante pour Malcolm de l’épisode précédent, celui-ci nous offre une toute nouvelle aventure elle aussi palpitante. La narration est originale car l’épisode se déroule lors d’un interrogatoire des affaires internes et des flashbacks qui mettent en scène ce que chacun raconte. On sait à quel point l’esprit de Malcolm est torturé et l’intérêt ici est de savoir s’il dit ou non la vérité et aussi si ce que l’on voit est vrai ou non. Je dois avouer que cet épisode a réussi à nous offrir aussi un joli twist que je n’avais pas forcément vu venir autour de Simon.

Cet épisode est le parfait moment pour nous faire de nouvelles révélations qui nous plongent un peu plus dans l’univers de Prodigal Son. Plusieurs semaines après ce qui s’est passé dans l’épisode précédent, Prodigal Son continue donc de faire évoluer rapidement son univers et ses personnages avec aussi quelques moments plus touchants. L’occasion de cet épisode est de voir plusieurs semaines après son kidnapping comment il gère ce qui lui est arrivé. Bien que la série ne nous raconte pas tout ce qui s’est passé depuis ce moment, j’aime bien le fait qu’ils sautent un peu certains passages qui à mon avis n’auraient peut-être pas été aussi intéressants.

Après tout, Prodigal Son c’est une série sur Malcolm (pas forcément ses coéquipiers ou sa famille) et la majeur partie de l’intrigue se déroule autour de la famille Whitly (et des conséquences que celle-ci a sur le comportement de Malcolm). La relation entre Malcolm et son père est au coeur même de la série (et d’ailleurs, il me manque un peu son père ici). Mais Martin n’affecte pas uniquement Malcolm, il affecte aussi les autres membres de la famille, que cela soit son ex femme ou bien sa fille. Tout est assez bien construit, comme un joli puzzle que la série aime construire petit à petit. Avec une narration plus originale, l’épisode nous fait une vraie proposition qui accélère le rythme et donne envie d’en voir plus. Plutôt que de rester dans une routine classique et de reprendre pile poil où l’épisode précédent avait terminé son aventure, la série préfère donc nous surprendre et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le résultat.

Note : 6.5/10. En bref, une fois de plus Prodigal Son sait comment nous surprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog