Magazine Culture

Critiques Séries : Manifest. Saison 2. Episode 3.

Publié le 22 janvier 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Manifest // Saison 2. Episode 3. False Horizon.

Cette saison 2 de Manifest continue d’être confuse dans ce qu’elle veut entreprendre. Disons que ce n’est pas aussi palpitant que les débuts de la série malgré tout un tas d’intrigues différentes mais également de tentatives de faire d’autres choses. L’histoire de Saanvi est plutôt bien construite et permet de donner un peu plus de matière au développement de la saison. Si j’avais peur que son histoire avec Ben casse un peu le délire (et relance Manifest dans des aventures ennuyeuses et plus personnelles), sa santé mentale est fragile et donne alors quelque chose d’intéressant à l’épisode. Elle prouve qu’elle est capable de faire beaucoup mieux dans cet épisode que Ben et Mic dans toute une saison ce qui est assez impressionnant (et presque la preuve qu’au fond Manifest a des idées pour faire avancer son histoire).

J’espère donc que le personnage gagnera plus de place dans la suite de la saison car ce serait dommage de laisser un tel atout de côté. Ben de son côté commence à devenir un personnage particulièrement ennuyeux. Et en plus de ça, c’est devenu au fil des épisodes un personnage dont je n’ai plus trop à faire. Ben est au coeur de l’histoire de Manifest mais la série ne sait pas comment faire de lui un vrai héros. Dans cet épisode, son petit cours n’apporte rien à l’intrigue de la saison, ni même au développement des intrigues. Sans parler du fait que ses différentes discussions avec les autres personnages n’apportent rien elles aussi.

On ne sait toujours pas ce que la série veut faire de The Major tant l’intrigue tourne en rond depuis la saison dernière. Il aurait été bien que les scénaristes développent un peu mieux cette histoire et révèlent surtout plus de choses. Le fait est que l’on s’ennuie terriblement actuellement et que seule Saanvi parvient à piquer mon intérêt pour la suite. J’attends des réponses et on est déjà à l’épisode 3 mais il n’y a rien qui se « manifeste » dans cette série et le risque c’est que je perde patience et la laisser tomber pour bonne fois pour toute.

Note : 4/10. En bref, Manifest continue d’avoir du mal à dérouler un récit cohérent et palpitant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog