Magazine Autres sports

Un peu de rabiot

Par Guilhem

Comme le disait si bien une cultissime série de publicités télévisées du tout début des années 90 ( lien YouTube pour les djeuns, les vieux et ceux qui ne se souviennent plus), il y a des choses plus fortes que soi. Eh bien pour l'aspe ... c'est à peu près la même chose ! En effet, en ce dimanche 26 janvier, il me semblait complètement impensable de ne pas faire nager quelques leurres avant la fermeture en seconde catégorie.

Ainsi, malgré une journée assez chargée en termes d'obligations familiales, je me suis tout de même arrangé pour aller faire une courte escapade en bord de Loire, histoire de saluer une dernière fois quelques jolies flèches d'argent.

Un peu de rabiot

Un peu de rabiot

Une ultime sortie qui m'a permis de mettre au sec, en un peu plus d'une heure, deux sympathiques individus sur les quatre touchés. Les poissons étaient tous regroupés, comme c'est très souvent le cas à cet endroit, sur une zone assez restreinte située pile à la limite entre zone calme et joli courant. Un microposte pas toujours facile à atteindre mais qui accueille assez souvent des poissons en activité.

Un peu de rabiot

Un peu de rabiot

Une sortie qui m'a donc permis de clore agréablement une saison aspes au final assez satisfaisante. Les prises furent à mon sens plutôt nombreuses et assez qualitatives. Que demander de plus ?

Un peu de rabiot

Mes poissons nageurs Adam's vont enfin pouvoir prendre un peu de repos ! ;-)

Pour patienter jusqu'à l'ouverture de la truite, il me reste la possibilité de pêcher le sandre sur le lac de Villerest où la traque de cette espèce reste encore possible, hors réserves, jusqu'aux environs de la mi-mars. Les sorties risquent par contre d'y être moins fructueuses et beaucoup plus frustrantes.

Nous verrons cela dans le 400 ème compte-rendu de sortie qui sera rédigé à cette occasion ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte