Magazine

Un raccourci miraculeux

Publié le 17 janvier 2020 par Go11
Faire du ski à Park City Mountain (PCM) est généralement expérience très agréable, à l'exception d'un énorme point noir, surtout pendant les vacances ou la plupart des week-ends.
Cela se produit à Silverlode, un télésiège débrayable à six places qui crée une queue totalement inacceptable parce que
1) c'est un vrai cirque comme dans les queues des années 70, avec la proximité d’un immense restaurant particulièrement attrayant,
2) parce qu’il dessert un tas de pistes très appréciées,
3) parce que les gens voient les gens, sont attirés par eux, restent «collés» à ceux-ci et l'endroit tout entier est à se tirer des balles dans la tête.
Moi, je vois cela différemment car j’ai une solution toute simple pour ce qui pourrait ressembler à un dilemme insoluble pour purger la queue.
PCM n’a juste qu’à tailler au bulldozer une piste assez large entre la télécabine de SilverQueen et le restaurant Mine Camp, en tournant radicalement à gauche et en revenant vers la gare inférieure du télésiège de Motherlode.
Un raccourci miraculeux
Bien sûr, la pente entre ces deux remontées est pratiquement nulle (même altitude de 2 430 mètres), mais la gare inférieure du télésiège de Motherlode pourrait être déplacée plus bas, la ou se trouve une assez forte dépression de terrain et se retrouver ancrée de l'autre côté du vallon, et le tout devrait fonctionner à la perfection.
Juste mon petit avis de quatre sous ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte