Magazine Finances

Agent.e de liaison – chargé.e des communications

Publié le 13 janvier 2020 par Cjeplateau

La Corporation de développement communautaire Action solidarité Grand Plateau (CDC ASGP) regroupe les organismes communautaires du territoire, ainsi que des partenaires sociaux, institutionnels et économiques. La CDC ASGP agit en tant que table intersectorielle et multiréseaux. C’est un lieu de concertation et d’action pour le développement social local.

La CDC ASGP est à la recherche d’une personne dynamique et engagée qui souhaite travailler dans un milieu en pleine transformation. La CDC ASGP est présentement en processus de planification stratégique et voit à mieux redéfinir ses mandats, ses processus de collaboration, ainsi que son volet communication. L’agent.e de liaison – chargé.e des communications sera donc appelé.e à accomplir ses mandats de pair avec le milieu et l’équipe de travail.

Plus spécifiquement, l’agent.e de liaison – chargé.e des communications aura à reprendre en main le volet communications et à élaborer des outils et des mécanismes de communication internes et externes. Il/elle aura aussi à assurer la poursuite du mandat de coordination des comités itinérance et habitation/aménagement urbain qui sont en place depuis plusieurs années et jouissent de la présence de partenaires engagés et bien ancrés dans leur milieu.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Participer à la conception d’un plan de communication mobilisateur ;

• Déployer des stratégies de communication et de mobilisation ;

• Mettre en place de nouveaux outils de partage d’information, de mobilisation et de collaboration ;

• Gérer les outils et les technologies au service de l’organisation (base de données, calendrier partagé, site Web, Infolettre, page Facebook, etc.) ;

• Soutenir la vie associative de l’organisation (membership, assemblée générale, rapport d’activités, plan d’action, etc.) ;

• Participer activement à la mise en œuvre des plans d’action ;

• Générer et soutenir la mobilisation des acteurs.trices du milieu et des citoyen.ne.s autour des plans d’action ;

• Participer pleinement à la vie interne et au bon fonctionnement de la CDC ASGP ;

• Toutes autres tâches connexes à la fonction.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Formation et expérience

• Expérience dans le milieu communautaire et de la concertation ;

• Expérience en coordination de comités et/ou de concertations ;

• Formation universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent (sciences humaines ou sociales, éducation, etc.) ou formation collégiale dans un domaine connexe combinée à une expérience significative ;

• Capacité à élaborer et à appliquer un plan d’action.

Compétences requises

• Bonne connaissance des pratiques et des tendances dans la gestion des médias sociaux ;

• Bonne capacité à utiliser les outils web dans les communications (mailchimp.com, wix.com, etc.) ;

• Aisance à opérer un logiciel de desing (InDesign, Photoshop, Illustrator, etc.) ;

• Expérience en recherche et rédaction ; • Maîtrise du français oral et écrit ;

• Compétences en planification, organisation, mobilisation intersectorielle et organisation d’événements ;

• Compétences en animation de processus collectifs (atout) ;

• Connaissance de l’environnement MAC (atout).

Profil recherché

• Esprit créatif et innovant ;

• Grand sens de l’initiative, bonne organisation, forte autonomie professionnelle, leadership, dynamisme ;

• Capacité à travailler avec des partenaires variés ;

• Habileté à gérer des situations complexes et à trouver des solutions ;

• Maîtrise des logiciels de la suite office.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste permanent à 35 heures par semaine Salaire : à partir de 22$ de l’heure

Avantages sociaux : Assurances collectives, conciliation travail-famille, horaires flexibles, possibilité de télétravail, deux semaines de congés payés pendant la période des fêtes, 8% de vacances annuellement, congés payés pour maladie, équipe de travail et partenaires dynamiques, mobilisés et engagés.

Lieu de travail : CDC ASGP │ 4450, St-Hubert, bureau 226, Montréal (Québec) H2J 2W9 Date d’entrée en fonction prévue : 17 février 2020

POUR POSTULER Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à la CDC ASGP à l’attention du Comité de sélection au plus tard le 17 janvier 2020 17h par courriel : [email protected] ou par courrier : 4450, StHubert, bureau 226, Montréal (Québec). Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 27 janvier 2020.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine