Magazine High tech

Pourquoi fermer les applications sur iPhone est une mauvaise idée ?

Publié le 29 janvier 2020 par Monblgoapple
Pourquoi fermer les applications sur iPhone est une mauvaise idée ?

Voici pourquoi fermer les applications sur iPhone ou iPad peut même être nuisible.

Devons-nous fermer les applications sur iPhone ou iPad ? La réponse à cette question est simple mais elle mérite une explication. iOS et iPadOS gèrent eux-mêmes la fermeture des applications qui ne sont pas utilisées mais il faut aussi savoir que de forcer la fermeture d'une application peut aussi diminuer l'autonomie de la batterie de votre iPhone. Pourquoi ? Lisez la suite...

Comprendre de fonctionnement:

Nous pouvons comparer la gestion des applications ouvertes à une pile d'assiettes. Chacune des applications que vous démarrez est empilée sur l'application précédemment utilisée. À chaque démarrage d'une application, iOS vérifie si la pile peut contenir une autre assiette supplémentaire. Si la pile est pleine, c'est l'assiette du dessous qui est retirée pour permettre l'ajout d'une nouvelle assiette. En informatique, cette technique s'appelle, last in, first out.

Comme dans l'exemple des assiettes, les applications sont progressivement retirées au fur et à mesure que de nouvelles applications sont lancées. Si une application nécessite plus de mémoire ou de ressources, iOS va lui faire de la place en arrêtant les plus vieilles applications. C'est particulièrement vrai avec l'application Photo qui ferme toutes les applications ouvertes pour pouvoir être utilisée à son maximum.

Fermer les applications sur iPhone vs autonomie de la batterie:

Les personnes qui forcent l'arrêt des applications ne font que perdre du temps et gaspiller davantage la batterie de leur iPhone ou iPad. L'appareil dépense plus d'énergie à démarrer une application qu'à la conserver en mémoire en arrière-plan.

La fermeture d'applications n'améliore pas les performances de votre iPhone ou iPad. Si jamais votre appareil a besoin de plus de ressources, iOS va terminer ou mettre en suspend les applications lui-même.

Voilà, maintenant vous savez quoi faire 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines