Anne Calife*, auteure de "C'est combien ?"
aux Editions The Menthol House
Collection « Les Orties** » sera en dédicace,
le 1er février, à partir de 14h00.
à la librairie Hisler Even
1 Rue Ambroise Thomas, 57000 Metz
Extrait de l'article HI-zine.fr : « C’est combien ? » d’Anne Calife, ou la vie criante de vérité d'une prostituée. Un récit brillant, nécessaire et incontournable.
"(...) « C’est combien ? », un récit vrai, cru et sans concessions sur la prostitution. On se fond dans le style organique d’Anne Calife et ses mots simples pour dire ce qui est. Elle évite tout pathos et voyeurisme, pour rendre compte de la réalité d’une désespérance humaine contemporaine.
Et, en filigrane, se rappelle combien la condition des femmes est encore et toujours en lutte, pour trouver sa pleine intégrité.
Croire et faire croire que la prostitution est un choix de vie pleinement consentie et heureux est une foutaise sociétale patriarcale. Aucune liberté ne se gagne à se vendre.
L’abolition de la prostitution est un combat. Ne l’oublions pas.
Et en attendant, Natacha et les autres, ne les jugeons pas.
« C’est combien ? » d’Anne Calife, un récit brillant, nécessaire et incontournable.
Téri Trisolini
*L'auteure :
Anne Calife, de son premier nom d’auteur Anne Colmerauer, partage sa vie entre Paris et Metz. Influencée par ses études de médecine, son écriture s’inspire du vivant. Elle a publié aux éditions Mercure de France, Galimard, Albin Michel, Editions Héloïse D’Ormesson, Balland. Dans ses livres, repris par la collection Orties, elle explore les vibrations d’aujourd’hui en pointant du doigt, les dérives, marges (solitude, exclusion, folie, dépendances) mais aussi les bonheurs de la vie, fugaces et fragiles.
**Collections "Les Orties"
The Menthol House propose des livres lumineux capables de nous guérir des mensonges empoisonnés, avec des auteurs affranchis des conventions. Des inconsolés qui consolent, des brûlés qui rafraîchissent. La collection Orties, des textes précis, piquants pour résister, pour ceux qui sont sur le point d’abandonner la partie. La collection Orties, pour se défendre.