Magazine Culture

Critiques Séries : Emergence. Saison 1. Episode 13.

Publié le 30 janvier 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Emergence // Saison 1. Episode 13. Killshot Pt. 2.

SEASON FINALE

Compte tenu des audiences déclinantes au fil des semaines, on peut dire que cette première saison d’Emergence sera probablement la première et la dernière de la série. Ce dernier épisode nous donne cependant la chance de voir se conclure presque toutes les intrigues développées depuis le début de la saison. Peut-être que les scénaristes ont eu cette intelligence en voyant les audiences de la série et c’est donc plutôt rassurant dans son ensemble.

Avec autant d’intrigues différentes qui flottent autour des personnages, ce dernier épisode parvient à tout rassembler de façon plutôt intelligente. Les enjeux étaient quant à eux suffisamment intéressants dans l’épisode précédents pour faire de ce final un final réussi. Globalement, ce n’est pas brillant, mais c’est suffisamment divertissant pour me laisser une impression sympathique de la saison dans sa globalité. Le cliffangher n’est pas ce que j’ai préféré car si ABC veut annuler la série, il aurait été préférable de demander à ce que ce cliffangher soit coupé au montage.

Si cette série n’aimait pas les happy end jusqu’à présent, elle décide de nous en offrir quelques uns ici. Ce n’est pas ce que j’ai préféré, peut-être car je n’attends pas forcément d’une série comme Emergence des fins heureuses. Mais les scénaristes ont été intelligents et ne donnent pas l’impression que cette fin est heureuse au premier abord.

Les intrigues permettent donc de rassembler tout le monde, notamment avec l’histoire d’Helen. Helen n’est pas le meilleur vilain que la série ait pu créé mais cela ne veut pas dire que cette fin n’a pas réussi à nous offrir quelque chose de sympathique. Autour de Piper, la série continue de développer l’histoire personnelle du personnage, sa relation avec Jo mais également d’autres éléments eux aussi efficaces qui permettent de conclure les intrigues de la saison.

Note : 5/10. En bref, fin sympathique pour petite série divertissante qui ne brille pas mais reste efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog