Magazine Mobiles

Les meilleures applications binaurales Beats: la gnose attend…

Publié le 31 janvier 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Les battements binauraux peuvent être utilisés pour beaucoup de choses – améliorer votre sommeil, la méditation, voire atteindre la gnose. Et ce sont les meilleures applications Binaural Beats pour Android et iPhone en ce moment…


Meilleures applications binaurales Beats pour iPhone

Meilleures applications binaurales Beats pour Android

Que sont les battements binauraux?

Les battements binauraux (bi-deux, auriculaires) sont essentiellement une illusion auditive créée par l'utilisation du son. Deux fréquences légèrement différentes sont jouées dans chaque oreille, via un casque, et la différence toujours aussi légère entre les deux fréquences crée l'illusion d'un battement.

Le rythme – impulsion du battement – dépend de la différence entre les fréquences jouées dans vos oreilles. Par exemple, disons que vous avez 250 Hz dans une oreille et 240 Hz dans l'autre, le rythme proviendrait de la différence de 10 Hz entre les deux. Ça a du sens?

La partie de votre cerveau qui traite le son (on l'appelle le complexe olivaire FYI) est fondamentalement trompée par les différentes fréquences du son et le sous-produit de cela est le battement binaural qui est produit. Vous n'avez pas besoin de comprendre comment tout cela fonctionne, la science du cerveau est assez complexe, sachez simplement que c'est le cas – et il y a beaucoup d'études pour sauvegarder cela.

Que font alors les battements binauraux? Essentiellement, le rythme binaural modifie vos ondes cérébrales, les réduisant d'un état actif (ondes gamma) à un état plus détendu (ondes Delta et Thêta) qui sont associées à la méditation profonde, au sommeil sans rêve et à la relaxation.

Les gens – moi y compris – utilisent des battements binauraux pour faciliter les séances de méditation ou, si vous avez juste besoin de 30 minutes pour vous-même, pour vous aider à vous éclaircir la tête avant une grande réunion ou un événement qui vous inquiète. Pour l'anecdote, j'ai eu quelques problèmes avec l'endormissement en 2015 (trop de caféine), et les battements binauraux m'ont aidé sans fin à cet égard. J'ai maintenant trié cela (bonjour, café décaféiné) mais cela vaut vraiment la peine d'essayer si vous traversez quelque chose de similaire.

De toute évidence, vous avez besoin d'un casque pour que les battements binauraux fonctionnent. J'utilise ceux qui suppriment le bruit, car je trouve que cela facilite le processus. Ma configuration actuelle en ce moment est exceptionnelle Bose QC35 II qui sont de loin le meilleur casque supra-auriculaire que vous pouvez acheter pour moins de 350 $. J'ai essayé des battements binauraux avec des écouteurs sans annulation de bruit, cela fonctionne bien, mais il est tellement plus facile de pénétrer en vous-même lorsque vous avez une annulation de bruit active.

Utiliser des battements binauraux pour la méditation

Les battements binauraux peuvent vous aider à mieux méditer. Des études ont montré que les personnes qui méditaient régulièrement trouvaient plus facile d'atteindre un état méditatif tout en écoutant les battements binauraux pendant leur séance. Cela est probablement dû à la façon dont le rythme binaural affecte l'activité des ondes cérébrales.

Même si vous ne méditez pas, une application de battement binaural pourrait vous aider à commencer une habitude de méditation régulière – beaucoup de personnes les plus prospères du monde ne jurent que par la méditation quotidienne. Les avantages associés à la méditation sont innombrables, allant de la réduction du stress, de la pression artérielle, de l'inflammation, de l'humeur et de la créativité.

Mon conseil? Si vous ne méditez pas, téléchargez l'une de ces applications et tournez-la, vous n'avez rien à perdre – et beaucoup à gagner.

Étude binaurale Beats – Que dit la science?

La thérapie par battement binaural n'est pas approuvée par la FDA et n'est pas conseillée comme traitement unique pour quoi que ce soit. Les battements binauraux devraient plutôt être utilisés comme un complément utile pour des choses comme la méditation. C'est la façon n ° 1 d'utiliser les battements binauraux pour un effet maximal, car ils vous aident à atteindre un état de relaxation profond plus rapidement.

Et si vous pensez que cela ressemble à une couchette, téléchargez l'une des applications et essayez-la par vous-même – je vous garantis que vous serez impressionné par la rapidité avec laquelle elle aura un effet.

  • Traiter l'anxiété – Une étude test sur 15 personnes a révélé que ceux qui écoutaient les battements binauraux avaient réduit les symptômes d'une légère anxiété (source).
  • Améliore le TDAH – Un groupe test de 36 personnes atteintes de TDAH a constaté que seulement 30 minutes d'écoute de battements binauraux ont aidé à améliorer leur concentration (source).
  • Augmenter la mémoire – D'autres études ont montré que les battements binauraux ont un effet positif sur la mémoire longue et courte (source).
  • Améliore l'humeur – Il a été démontré que 30 minutes d'écoute de battements binauraux amélioraient l'humeur d'un groupe de sujets testés. Le groupe était petit, mais les résultats étaient positifs (source).
  • Qualité du sommeil – Dans une autre étude en petit groupe, 15 personnes ont constaté qu'elles dormaient mieux après avoir écouté des battements binauraux pendant 30 minutes ou plus avant de se coucher (source).

L’article Les meilleures applications binaurales Beats: la gnose attend… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine