Magazine Culture

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 16. Episode 11.

Publié le 31 janvier 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey’s Anatomy // Saison 16. Episode 11. A Hard Pill to Swallow.

L’épisode précédent n’était pas spécialement ce que j’ai vu de mieux cette année dans Grey’s Anatomy. En dehors de Bailey qui a réussi à briller grâce à une belle intrigue, l’ensemble manquait d’un petit truc en plus. Dans cet épisode, Grey’s Anatomy veut nous mettre en garde contre les dangers de l’e-cigarette. Mais ce n’est pas le seul cas que la série traite cette semaine. Il y en a pas mal et l’histoire du poisson chat est sacrément ridicule. Mais cela représente très bien les urgences d’un hôpital. Les gens font toujours des trucs débiles dans la vie et se retrouvent à l’hôpital. Le but est alors de récupérer tous ces cas afin de donner des leçons et d’établir une morale qui s’avère au final intéressante.

Le coup de l’e-cigarette est intéressant car il met en avant un sujet qui devient de plus en plus important de nos jours. On ne connait pas forcément les conséquences que cela va avoir dans vingt ans sur notre corps. Mais bien entendu, le cas ne cherche pas spécialement à créer une morale brillante, simplement à utiliser ses personnages au mieux et notamment McWidow et Meredith. Ces deux là avaient lancé les hostilités à la fin de l’épisode 16.09. Mais dans l’épisode précédent, Grey’s Anatomy n’avait apparemment pas voulu faire grand chose sur le sujet. Du coup, il fallait bien que les choses entrent enfin dans le vif du sujet. La relation entre les deux personnages est intéressantes et permet aussi de remettre Cristina dans l’histoire de la série. Je me demande si ce n’est pas elle que les producteurs veulent faire revenir dans Grey’s Anatomy. Après tout, c’est l’une des rares actrices dont le personnage est toujours en vie dans la série et un personnage que les fans seraient plus qu’heureux de retrouver (en tout cas pour ma part).

La série continue la sempiternelle relation entre Meredith et DeLuca qui n’est clairement pas la relation que je préfère dans Grey’s Anatomy. La série a du mal à rendre le tout réellement palpitant. Tout se suit sans déplaisir mais j’ai l’impression que la série se repose souvent sur ses acquis et ne cherche pas toujours à sortir des sentiers battus. A part si l’on considère le début de la saison avec Meredith et l’autre hôpital. Au delà de tout ça, l’épisode était bien plus efficace que le précédent et permet aussi de relancer certaines histoires qui avaient besoin de développer. Je pense donc à Bailey (après l’épisode précédent), mais aussi à Richard ou Teddy et Owen. Ces deux là sont mignons tout plein.

Note : 6/10. En bref, Grey’s Anatomy est une fois de plus dans sa routine et sait ce qu’elle veut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog