Magazine Santé

Pourquoi suis-je si sensible au bruit?

Publié le 02 février 2020 par Harmonic777888 @phbarraque

Pourquoi suis-je si sensible au bruit?Pourquoi suis-je si sensible au bruit?

Plus on évite les bruits, plus on risque de souffrir d'hyperacousie, l'oreille devenant intolérante aux sons courants. En effet, en perdant de sa dynamique, les seuils d'inconfort auditif se rapprochent de ceux de l'audition normale.

Pour tenter de comprendre ce rejet des sons, il faut remonter au phénomène déclenchant (traumatisme sonore, difficultés relationnelles, stress) et surtout ne pas s'isoler davantage en portant constamment des bouchons d'oreilles qui ne feront qu'aggraver le phénomène. Mon conseil : Protégez vos oreilles uniquement quand cela est nécessaire : bruits urbains, concerts, etc.

Dans 40% des cas, il faut rappeler aussi que ce trouble auditif est présent chez les acouphéniques et que l'hyper-perception sonore est constatée chez des patients qui ont une perte auditive. Votre audition se réajuste en permanence en fonction des sons.

Retrouvez toutes les techniques de soins et les conseils sur l'hyperacousie et les acouphènes dans la nouvelle édition du livre de Philippe Barraqué, spécialiste en acouphénologie : Dites stop à vos acouphènes, Guy Trédaniel éditeur + CD de bruits neuro-acoustiques offert. Disponible en cliquant ici.

C.2020 Blog des acouphéniens | Tous droits réservés | blog-des-acoupheniens.fr |


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harmonic777888 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines