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Coordonnateur/Coordonnatrice gouvernance et opérations Consortium MEDTEQ

Publié le 03 février 2020 par Cjeplateau

Innovitech (www.innovitech.com), recrute un(e) Coordonnateur/Coordonnatrice gouvernance et opérations.

Innovitech – Innovation, Vision, Technologie – a été fondé en 1989 dans le but de réunir ces trois forces vives en une seule organisation capable de faire tomber les silos entre les institutions, les entreprises, le savoir et les talents.

Depuis, Innovitech est le pionnier de la culture de l’entrepreneuriat, de la R et D collaborative et du développement régional par l’innovation au Québec. Nous avons provoqué, facilité et assisté à la création de plusieurs regroupements, écosystèmes et initiatives majeures en aérospatiale, technologies médicales, sciences de la vie, technologies vertes et en développement territorial, en réunissant les entreprises, les institutions et les entrepreneurs autour d’opportunités d’affaires.
Nous jouons les rôles de stratèges, de mobilisateurs et d’animateurs auprès de clients des secteurs publics et privés (CHU Ste-Justine, Développement Économique Laval, Développement Économique Longueuil, Société de Développement Angus).

Grâce aux femmes et aux hommes qui se sont joints à nous au fil des années, Innovitech, qui compte actuellement plus de 50 employés, a réussi à réinventer les universités, rendre les villes plus intelligentes et catalyser de nouvelles entreprises.

La mission de MEDTEQ est d’accélérer le développement de solutions innovantes, leur validation et leur intégration dans les réseaux de la santé et de positionner, localement et à l’échelle internationale, les produits et les services issus du secteur MEDTEQ, québécois et canadien, générant ainsi un impact économique majeur tout en améliorant les soins au bénéfice des patients.

Description de la fonction
Relevant de la Directrice, Coordination & Opérations, la personne occupant le poste de Coordonnateur/Coordonnatrice gouvernance et opérations accorde un soutien administratif stratégique aux activités du consortium. Il (elle) assure spécifiquement la gestion de la gouvernance, incluant les Comité scientifique, Comité exécutif, Comité BeachheadTM, Conseil d’administration et Assemblée Générale des Membres. Il (elle) soutient les activités administratives et opérationnelles de l’équipe.

Le (la) Coordonnateur/Coordonnatrice gouvernance et opérations est responsable des tâches suivantes :

• Gérer l’ensemble des processus de gouvernance et de redditions de compte
✓ Organiser les différents comités de gouvernance et l’Assemblée Générale des Membres
– Préparation du calendrier annuel de gouvernance
– Correspondance avec les membres des différents comités (envoi et réception des invitations)
– Préparation et envoi de la documentation appropriée aux membres de chaque comité
– Préparer puis envoyer les documents officiels aux ministères
– Gestion de la tenue des Comités (suivi du quorum et de l’ordre du jour, prise de notes, liaison téléphonique avec les membres présents par téléphone, visionnement des documents)
✓ Rédiger les procès-verbaux
✓ Gérer les redditions de compte pour les différents ministères (entrée et analyse de données coordination avec l’équipe, élaboration de la documentation, production du document final, correspondance avec le ministère)

• Suivi administratif et opérationnel des projets et programmes de MEDTEQ
✓ Participer à l’élaboration d’outils de suivi de projets et programmes
✓ Faire un suivi administratif des différentes phases d’exécution des projets et programmes

• Assurer un rôle de soutien administratif à l’équipe, incluant la PDG

Qualifications requises

Scolarité
• Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ou une expérience équivalente

Expérience
• Minimum de 3-5 années d’expérience dans un poste similaire
• Expérience en gestion administrative 3 à 5 ans
• Expérience et ou connaissance de la gouvernance

Connaissances et habiletés requises
• Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter des échéanciers serrés
• Rigueur et efficacité dans les tâches
• Grande autonomie et capacité d’adaptation
• Proactif, efficace et faisant preuve de créativité pour trouver des solutions
• Facilité dans la communication interpersonnelle en langue française et anglaise (un atout)
• Excellentes aptitudes rédactionnelles (langues française et anglaise)
• Connaissance de l’écosystème des technologies médicales un atout
• Connaissance de la suite Office et surtout Outlook, Excel et Word

Date d’entrée en fonction
Immédiate

Conditions de travail
Nous sommes une équipe jeune et dynamique; les vendredis d’été sont des demi-journées; congé payé entre Noël et le lendemain du Jour de l’an. Innovitech offre des conditions d’emploi des plus compétitifs, dont un programme d’assurances collectives, un accès au fond pour le sport et au rabais de transport collectif. Innovitech est reconnu pour son ambiance familiale, sympathique et dynamique. Nous avons des horaires flexibles et nous approuvons le télétravail. Nouveaux bureaux situés proche du Metro Square-Victoria–OACI. Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae à: [email protected] Seuls les candidats retenus seront contactés.
Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte


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