Magazine Mobiles

Comment empêcher votre iPhone de vous écouter (juste au cas où il le serait…)

Publié le 03 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Comment empêcher votre iPhone de vous espionner

N'oubliez pas que si vous procédez ainsi, vous ne pourrez pas utiliser Siri mains libres. Vous devrez activer physiquement Siri en appuyant sur le bouton latéral de l'iPhone X ou des modèles ultérieurs ou en appuyant sur le bouton d'accueil d'autres iPhones.

Vous voulez toujours verrouiller Siri? Voici comment:

  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Siri et Rechercher.
  3. À côté de «Écoutez« Hey, Siri »», basculez le commutateur sur OFF (blanc).

Cela désactive maintenant Hey Siri sur votre iPhone, ce qui signifie que l'iPhone ne peut pas écouter ce slogan.

Mais cela n'empêche pas d'autres applications de vous écouter. iOS oblige les applications à demander explicitement l'autorisation à votre microphone et enregistre ces applications afin que vous puissiez voir quelles applications ont accès. Vous pouvez consulter ces applications et désactiver l'accès à tout moment en procédant comme suit:

  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Confidentialité.
  3. Appuyez sur Microphone.
  4. Sur l'écran suivant, vous verrez une liste des applications auxquelles vous avez accordé l'accès au microphone. Basculez le commutateur sur OFF (blanc) à côté de toute application dont vous souhaitez révoquer l'accès.

Apple espionne-t-il votre via votre iPhone?

Plus tôt cette semaine, Apple a répondu à une lettre du Congrès américain demandant des informations sur la façon dont il traite les données des clients. Si vous suivez les politiques commerciales des grands géants de la technologie, vous savez que c'était une question plus appropriée pour Facebook ou Google. Mais comme Apple est la plus grande entreprise de technologie de l'histoire, il est compréhensible qu'ils soient également sous le microscope.

Voici ce qu'Apple a répondu:

«Merci pour votre demande concernant les capacités des appareils Apple iPhone. Toutes les entreprises technologiques ne fonctionnent pas de la même manière – en fait, les modèles commerciaux et les pratiques de collecte et d'utilisation des données sont souvent radicalement différents les uns des autres. La philosophie et l'approche d'Apple en matière de données clients diffèrent de nombreuses autres sociétés sur ces questions importantes.

«Nous pensons que la confidentialité est un droit humain fondamental et concevons à dessein nos produits et services afin de minimiser notre collecte de données clients. Lorsque nous collectons des données, nous sommes transparents à leur sujet et nous nous efforçons de les dissocier de l'utilisateur. Nous utilisons le traitement sur l'appareil pour minimiser la collecte de données par Apple. Le client n'est pas notre produit, et notre modèle commercial ne dépend pas de la collecte de grandes quantités d'informations personnellement identifiables pour enrichir les profils ciblés commercialisés auprès des annonceurs. »

PLUS: La gamme iPhone 11 d'Apple détaillée dans son intégralité – Ça vaut la peine d'attendre?

Bien sûr, Apple collecte des données sur les clients pour améliorer ses produits et services, mais pas autant que Google et Facebook. Pourtant, cela n'a pas empêché les théories du complot d'émerger de temps en temps en prétendant que votre iPhone vous écoute.

Cette théorie est originaire de la Fonctionnalité "Hé, Siri" de l'iPhone, qui permet à l'utilisateur d'appeler l'assistant personnel d'iOS à l'aide de la phrase. Étant donné que le téléphone doit écouter la phrase, cela signifie que le téléphone doit écouter tout ce que vous dites.

Les ingénieurs d'Apple ont déclaré dans le passé que c'est le seul mot-clé que Siri écoute activement. Mais si cela vous met encore mal à l'aise, vous pouvez verrouiller Siri sur votre iPhone pour l'empêcher de vous écouter, en suivant les étapes en haut de cet article.

L’article Comment empêcher votre iPhone de vous écouter (juste au cas où il le serait…) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine