Magazine Internet

Publié le 08 février 2017 par Benoit Descary @bdescary

Les audiences personnalises de Facebook permettent aux annonceurs de cibler uniquement des groupes de personnes correspondant des caractristiques prdtermines. Cet outil permet dornavant de cibler des internautes en fonction de leur engagement sur une Page Facebook.

L'audiences personnalise un outil publicitaire indispensable

La notion dassocier une audience une campagne ou une publicit Facebook existe depuis longtemps. Par exemple, il est possible de crer une audience en fonction de lge, dune position gographique, dun groupe de personnes.

Lune de mes techniques prfres consiste crer une audience depuis une liste dadresses courriel. Bref, si vous pensez faire de la publicit sur Facebook, vous devez vous intresser cet outil.

Audience personnalise: Personnes qui ont interagi avec votre page

La mthode de cration dune audience personnalise la plus rcente consiste crer une liste de personnes qui ont interagi avec votre Page.

Lintrt de cette fonctionnalit rside dans le fait que vous pouvez cibler les personnes qui ont pos des actions sur votre Page Facebook. Ces personnes risquent sans doute dtre rceptives vos campagnes publicitaires.

Il est possible de crer des audiences personnalises en fonction de 6 types dengagements diffrents.
  • Quiconque a interagi avec votre Page.
  • Quiconque a visit votre Page.
  • Personnes ayant interagi avec une publication ou une publicit.
  • Personnes ayant cliqu sur un bouton d'appel l'action.
  • Personnes ayant envoy un message votre page.
  • Personnes ayant enregistr votre page ou une de ses publications.

Comment crer une audience de Personnes qui ont interagi avec votre page

Pour crer une audience personnalise, accdez au gestionnaire de publicit et cliquez sur le bouton de menu. Ensuite, slectionnez Tous les outils, il apparat dans le coin infrieur gauche. Dans la section Ressources, choisissez Audiences.

Ici, appuyez sur le bouton bleu qui se nomme Crer une audience - Audience personnalise.

Dans la bote de dialogue qui apparat lcran, slectionnez Engagement sur Facebook.

Cest ici que vous pourrez crer votre audience de Personnes qui ont interagi avec votre page ou Messenger. Choisissez Page.

Comment configurer votre audience de Personnes qui ont interagi avec votre page

La configuration de votre audience est simple et rapide. Si vous administrez plusieurs pages, vous devez, dans un premier temps, slectionner la page laquelle sera associe votre audience personnalise.

La section Inclure vous permet de slectionner le type dinteractions que les personnes vises ont eu avec votre page. Slectionnez lun des 6 types dinteractions que vous propose Facebook.

Il est important de rflchir avant de slectionner ltape suivante. Dans le pass頻, vous permet de slectionner le nombre de jours que ces personnes seront incluses dans votre audience personnalise. Le maximum est de 365 jours.

videmment, plus la priode est longue plus votre audience sera importante. cette tape, vous aurez un compromis entre la qualit de l'audience et le nombre. Les personnes qui ont visit votre Page, ou qui ont appuy sur le bouton jaime, il y a 365jours ne se souviennent peut-tre plus de vous ou de votre page.

mon avis, les audiences qui sont plus rcentes dans le temps (60 jours ou moins) seront certainement plus petites, mais plus pertinentes.

Comment utiliser une audience de Personnes qui ont interagi avec votre page

Une fois que votre audience aura t cre, vous pourrez lutiliser dans une publicit. Comme pour toutes les audiences personnalises, vous pourrez appliquer des critres de ciblage supplmentaires tels que la position gographique des membres de votre audience, lge, le sexe et la langue.

Noubliez pas que ces audiences personnalises ciblent des personnes qui ont dj interagi avec la Page Facebook de votre organisation. Bien sr, pour que vos publications et publicits qui utilisent ces audiences fonctionnent bien, vous devrez tenir compte de ce facteur.

Benoit Descary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines