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Australie : des affiches non autorisées pour alerter sur le climat

Publié le 04 février 2020 par Golem13 @Golem_13

Afin d'attirer l'attention sur la crise climatique en cours et le nombre sans précédent de feux de brousse à travers l'Australie, 41 artistes ont transformé les rues de Melbourne, Sydney et Brisbane en la plus grande campagne non autorisée du pays. Ils prônent ainsi une action immédiate. La semaine dernière, les artistes de Bushfire Brandalism ont remplacé 78 affiches dans les trois villes par des designs originaux. Ils axent leurs affiches sur l'industrie des combustibles fossiles, les pompiers héroïques locaux et la dévastation de la faune et des habitats naturels à travers le pays.

" En tant que groupe collectif d'artistes australiens, nous avons été amenés à récupérer des espaces publicitaires publics avec des affiches témoignant de l'inaction du gouvernement australien sur le changement climatique et les feux de brousse dévastateurs. Nous n'acceptons pas que cette situation soit un "business as usual". Nous rendons ces questions visibles dans nos espaces publics et dans nos médias ; zones monopolisées par des entités qui maintiennent des programmes conservateurs de déni du climat. Si les journaux n'impriment pas l'histoire, nous le ferons ! " Australie : des affiches non autorisées pour alerter sur le climat Australie : des affiches non autorisées pour alerter sur le climat Australie : des affiches non autorisées pour alerter sur le climat Australie : des affiches non autorisées pour alerter sur le climat

Bushfire Brandalism, des artistes engagés

Ainsi, ils ont installés des affiches aux arrêts de bus et dans d'autres espaces publics avec un QR code. Ce dernier permet aux téléspectateurs de scanner et d'accéder directement à plus de 30 organisations caritatives aidant à la crise.

Une entreprise contrôle 59% des ventes quotidiennes de journaux en Australie. Alors les artistes ont également voulu repousser les pratiques publicitaires générales. Ils remettent en question la couverture médiatique des problèmes climatiques.

Les artistes impliqués dans la campagne comprennent Georgia Hill, Tom Gerrard, Sarah McCloskey, Amok Island, Andrew J Steel, Blends, Callum Preston, Cam Scale, Damien Mitchell, Dani Hair, DVATE, ELK, Ed Whitfield, FIKARIS, Fintan Magee, HEESCO, JESWRI, Ghostpatrol, Leans, Lluis fuzzhound, Lotte Smith, Lucy Lucy, Makatron, Michael Langenegger, Peter Breen, The Workers Art Collective, Stanislava Pinchuk, The Lazy Edwin, Thomas Bell, Tom Civil, WordPlay Studio et Peter Breen, entre autres qui restent anonymes.


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